Une gigantesque usine pour les futures Toyota électrifiées prévue en Chine
Toyota s'associe à l'entité FAW Group pour la construction prochaine d'une grande unité de production à Tianjin en Chine. L'usine assemblera des véhicules hybrides, à pile à combustible et 100% électrique.

Nos confrères de la publication américaine Reuters rapportent sur la toile des informations à propos de la stratégie Toyota en Chine. Le géant japonais prévoit en effet de sortir de terre une usine dédiée à ses prochains véhicules électrifiés.
Toyota ne donne pour l'instant aucun détail concernant ses attentes pour cette structure chinoise. Le constructeur indique seulement qu'il s'agit d'un marché très important dont les enjeux sont forts en matière d'électromobilité. Les ventes des voitures toutes catégories confondues ont baissé de 8,2% sur place l'année dernière. Cela n'empêchait pas Lexus -la marque premium de Toyota- d'afficher en parallèle une hausse de ses chiffres de 9%.
D'après les bruits de couloir, FAW Group et Toyota envisagent de mettre les chaînes de cette usine en route très rapidement. Les rumeurs indiquent que les lignes de montage seront opérationnelles d'ici la fin de l'année.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération