Une BMW i8 de course équipée d'un V8 atmosphérique
Les fans de la marque à l'hélice apprécieront particulièrement ce clip d'une BMW i8 de course à l'attaque sur le circuit de Spa-Francorchamps. Le coupé allemand remplace pour l'occasion son ensemble hybride par un bloc V8 atmosphérique à la sonorité dantesque.
La BMW i8 a beau être basse et racée, cela n'en fait pas pour autant une hypersportive. Son groupe hybride composé d'un bloc essence 3 cylindres et d'un moteur électrique fait d'elle une auto aux vocations très différentes de celles des Audi R8 V10, Mercedes-AMG GT et Porsche 911. Sur circuit, l'i8 peut prendre un autre visage. La preuve avec cet exemplaire construit l'année dernière par Hamofa Motor Sport.
Baptisée i8 GTR, la BMW abandonne donc son ensemble écolo pour un méchant V8 4,0l atmosphérique déjà vu sous les capots des Z4 GTE et GT3. De quoi envoyer au sol la bagatelle de 540 chevaux avec des râles profonds qui font froid dans le dos. Pour enfoncer le clou, l'i8 GTR n'affiche que 1100 kilos sur la balance. Difficile de découvrir cette auto sur le circuit de Spa-Francorchamps sans avoir un minimum de regret face au refus de BMW de produire une version de série avec une mécanique 100% thermique.
Une BMW i8 de course équipée d'un V8 atmosphérique
Pour rappel, la BMW i8 de route dispose de 374 chevaux pour un poids de plus de 1600 kilos. Son système électrique lui permet néanmoins de circuler jusqu'à 55 kilomètres sur ses batteries. Ses tarifs débutent à 142 050 €.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération