Un nouveau millésime pour la collaboration entre Indian et Jack Daniel's
C’est une tradition, depuis 2016, Indian Motorcycle et Jack Daniel’s collaborent ensemble pour préparer un modèle Indian aux couleurs de la célèbre marque de whisky. Cette année, c’est l’Indian Chief Bobber Dark Horse qui a l’honneur de s’habiller d’une robe noire.
Pour son millésime 2023, la collaboration entre Indian Motocycle et Jack Daniel’s met en valeur le travail de l’atelier Klock Werks Kustom Cycles, déjà sollicité pour l’édition 2021 et l’Indian Challenger Dark Horse Jack Daniel's.
En 2023, le modèle choisi pour revêtir les couleurs de la mythique marque de whisky est la Chief Bobber Dark Horse.
Pour ce septième projet commun, Indian et Jack Daniel’s dévoilent donc une série limitée à seulement 177 exemplaires dans le monde, qui sera mis en vente aux États-Unis à partir du 14 mars prochain à 24 499 $ (soit environ 23 000 €).
Selon Aaron Jax, vice-président d’Indian : « nous avons décidé de rendre hommage à l’emblématique Old No. 7 de Jack Daniel’s, le plus emblématique des whiskies Jack Daniel’s, en l’associant au Chief Bobber Dark Horse. Les deux produits sont des originaux américains intemporels. »
Un modèle exclusif qui arbore une livrée noire avec des détails blancs reprenant des éléments distinctifs de la célèbre distillerie américaine comme la typographie ou encore le logo « Old No7 brand ».
La moto en édition limitée dispose également d’une selle flottante et d’une bulle teintée. Poussant la collaboration à son paroxysme, l’équipe chargée de la customisation de la moto a même mélangé un peu de whisky avec la peinture avant de l’appliquer sur la moto et la recouvrir de vernis.
Pour le reste, la Chief Bobber Dark Horse est en tous points identiques à la version standard. On retrouve ainsi le moteur Thunderstroke 116 de 1 890 cm3 développant 80 chevaux ou encore l’écran tactile TFT de quatre pouces avec connectivité Bluetooth.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération