Un nouveau diesel pour le Mercedes Citan
L'utilitaire frappé de l'étoile reçoit pour l'année 2019 le moteur OM 608 assemblé par Renault. Trois puissances sont proposées pour ce quatre cylindres gazole turbocompressé : 80 chevaux, 95 chevaux et 116 chevaux.
Mercedes ne laisse pas tomber son utilitaire léger Citan. La preuve avec l'arrivée d'une nouvelle mécanique diesel déclinée par l'intermédiaire de plusieurs niveaux de puissance. Ce bloc -nom de code OM 608- est défini par la marque comme "silencieux, puissant et ayant de faibles émissions de CO2" délivre au choix 80 chevaux, 95 chevaux ou 116 chevaux. Cette motorisation assemblée par Renault travaille de concert avec un système de réduction catalytique sélective plus communément appelé SCR et une boîte manuelle six vitesses.
Le constructeur allemand profite de l'occasion pour proposer un pack baptisé Red Design comprenant des éléments spécifiques : une lèvre rouge dans le bouclier, des inserts de la même couleur en bas des rétroviseurs et un autocollant gris clair sur les portières. Dans l'habitacle, les surpiqûres des sièges, les cerclages des bouches des aérateurs et les coques des haut-parleurs se teintent également de rouge. Un ensemble qui peine à cacher l'origine roturière du Citan.
Au cours de l'année 2018, Mercedes a vendu 5 953 unités de son utilitaire. Un score inférieur aux 20 375 Renault Kangoo et 38 861 Dacia Dokker écoulés partageant une partie de ses pièces.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération