Un graphiste imagine la future Alfa Romeo Giulietta
Alfa Romeo n'a pas encore confirmé le remplacement de sa compacte Giulietta. Un haut responsable anonyme de la firme a néanmoins indiqué qu'il est tout à fait possible de raccourcir la plateforme de la berline Giulia pour un véhicule de cette taille. Il n'en fallait pas plus pour que l'artiste Indav Design livre en ligne sa vision du modèle.
Un rendu virtuel d'Alfa Romeo Giulietta, ça vous dit ? Voici une proposition tout à fait crédible réalisée par le graphiste italien Indav Design. Son travail mixe le gabarit de la compacte cinq portes sortante avec la dernière identité visuelle du constructeur intronisé par la grande trois volumes Giulia.
L'ensemble se veut très dynamique avec des flancs creusés et un bouclier généreusement ouvert. L'auto gagne en agressivité avec des projecteurs horizontaux. Ces derniers sont beaucoup moins féminins que ceux de la génération actuelle. Enfin, l'arrière affiche un minimalisme bienvenu. Les codes de la cinq portes sont respectés.
Des bruits de couloir avancent que la future Alfa Romeo Giulietta abritera une architecture propulsion grâce à sa plateforme raccourcie de Giulia. Un responsable de la marque a en effet confirmé que cette solution technique est tout à fait envisageable. Autre détail intéressant : l'Alfa Romeo Giulia délivre sa puissance au sol via quatre roues motrices en version Veloce. Les Ford Focus RS et Mercedes A45 AMG auront donc peut-être une nouvelle concurrente à transmission intégrale.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération