Un équipementier allemand avec une auto de DTM sans pilote
L'équipementier allemand Schaeffler va dévoiler une voiture de tourisme sur piste sans pilote à l'occasion d'une manche du DTM.

La voiture autonome intéresse de près bon nombre de constructeurs qui y voient à long terme une source potentielle de revenu. Mais alors que l'on peut aisément comprendre l'intérêt légitime d'une voiture autonome au quotidien, il faut bien dire que l'on a un peu plus de mal à saisir la raison de vivre d'une voiture de compétition sans pilote.
Le constructeur chinois Nio avait déjà prouvé qu'il était capable de faire tourner, et vite, son EP9 sur la piste sans intervention du pilote. Cette fois, c'est un équipementier qui entend montrer son savoir-faire en la matière.
Schaeffler, le géant allemand qui fournit bon nombre de constructeurs automobiles, va démontrer en Autriche, à l'occasion de la manche de DTM de Spielberg, son expertise en matière de conduite autonome avec le "DTM Electric Run". L'auto en question fera des tours de piste avec un simulateur gérant la conduite, à 82 km de là, dans le centre de Graz.
Schaeffler y voit évidemment un intérêt financier puisque l'équipementier fournit entre autres des motorisations électriques, mais aussi des commandes "by wire" sans liaison mécanique.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération