2. Un choix plutôt confortable
Motorisation à essence, hybride et électrique, la Peugeot 208 dispose d’une gamme variée. Une offre que l’on retrouve également sur le marché de la seconde main dans de bonnes proportions.
En toute logique, les motorisations thermiques sont majoritaires, à hauteur de 68 %. Dans cette catégorie à énergie fossile, le PureTech de 100 ch est de loin le plus disponible avec 63,5 %, suivi de l’hybridation légère de 48V e-DSC6 (21 %), du très sage PureTech de 75 ch (10,5 %) et à l’opposé le plus puissant PureTech de 136 ch (5 %).
Du côté de l’électrique qui occupe 32 % de l’offre, la parité est presque au rendez-vous puisque la version de 156 ch et batterie de 51 kWh s’octroie 56 % des parts contre 44 % pour la déclinaison moins intéressante : 136 ch et batterie de 50 kWh.
Au chapitre finition, les 208 les mieux équipées sont celles qui ont le plus séduit en neuf. Le niveau Allure représente 64 % des annonces grâce à son équipement complet : démarrage mains libres, climatisation automatique, combiné numérique de 10 pouces, vitres arrière surteintées ou encore jantes alliage de 16 pouces.
Le haut de gamme GT, richement équipé avec en plus les projecteurs entièrement à LED, la recharge par induction, la caméra de recul HD, la sellerie avec surpiqûres, les jantes de 17 pouces, atteint 20,5 %. L’Active récupère les restes : 15,5 %. Il faut dire que sa dotation ne comprend pas les équipements précédemment cités, même si elle profite du Bluetooth, de la climatisation manuelle ou encore de l’écran tactile de 10 pouces.
Enfin, la Peugeot 208 phase 2 ne se démarque pas du reste de la production automobile au niveau des teintes de carrosserie. Le gris est largement en tête (41 %), suivi du bleu (16 %). Les autres couleurs sont dans des proportions proches entre le blanc (12 %), le jaune (12 %), le rouge (10 %) et le noir (9 %).
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération