Un BMW X8 M45e en préparation
Les rumeurs de l'arrivée prochaine d'un SUV Coupé imposant X8 basé sur le haut de gamme X7 s'amplifient. De quoi penser que le modèle bénéficiera dans l'offre de ses moteurs d'un ensemble hybride M45e dérivé du bloc 3,0l de 384 chevaux pour 600 Nm de couple proposé sur le X5.
Nos confrères fans de la marque à l'hélice du site américain BMWBlog rapportaient en décembre 2018 des informations à propos de l'évolution de la gamme des véhicules surélevés de la firme munichoise. Ces derniers envisageaient en effet l'ajout d'un X8 aux côtés du SUV X7. Les spécialistes des actualités du constructeur allemand reviennent aujourd'hui avec une nouvelle rumeur concernant sa partie mécanique.
D'après les bruits de couloir, le BMW X8 disposera au catalogue d'un ensemble hybride rechargeable via le label M45e. Une telle mécanique est déjà disponible -sans appellation M- par l'intermédiaire du X5 xDrive45e. Ce modèle délivre au sol grâce à son 3,0l six cylindres en ligne appuyé par un moteur électrique 384 chevaux pour 600 Nm de couple. De quoi abattre l'exercice du 0 à 100 km/h en 5,6 secondes avant d'atteindre une vitesse maximale de 235 km/h. Des performances et des valeurs en hausse sont attendues pour le X8 M45e.
Le BMW X8 recevra également d'après les spéculateurs une version M purement thermique. La firme allemande intronisera sans doute cette nouveauté courant 2022 avec un design très spécifique assez éloigné de ceux des X6 et X7.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération