Toyota pourrait relancer le MR avec un moteur électrique
La rumeur du retour du petit roadster MR dans la gamme Toyota se fait à nouveau entendre. La nouvelle génération pourrait être 100 % électrique.
Dans quelques semaines, la Supra fera son grand retour dans la gamme Toyota. Et selon Autocar, une autre ancienne gloire de la marque japonaise pourrait réapparaître, le petit roadster MR. Le média britannique explique que le responsable du marketing de Toyota en Europe, Matt Harrisson, a avoué lors du Mondial de l'Automobile que le projet était actuellement discuté.
Nos confrères rappellent que le grand patron du constructeur, Akio Toyoda, n'avait pas caché son envie de refaire un trio de sportives, comme à l'époque où les MR, Celica et Supra cohabitaient dans les concessions. Il manquerait donc juste un nouveau roadster, le coupé Célica ayant été remplacé indirectement par la GT 86.
Selon Autocar, Toyota pourrait proposer ce nouveau MR en version 100 % électrique, en plaçant toujours le moteur en position centrale arrière. Un bloc électrique a d'ailleurs l'avantage d'être très compact. Les batteries seraient logées sous l'habitacle, ce qui permettrait d'avoir un centre de gravité bas et des dimensions contenues. La nouvelle plate-forme TNGA, utilisée par les derniers modèles de la marque comme la nouvelle Corolla, est compatible. Mais Toyota pourrait aussi chercher à nouer un partenariat avec un autre constructeur pour partager les coûts, comme il l'a fait avec BMW pour la Supra, cousine technique du nouveau Z4.
Le projet vous fait saliver ? Pas de précipitation ! Le temps que le feu vert soit donné et la voiture développée, il ne devrait rien y avoir dans les showrooms avant trois ou quatre ans.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération