Toyota : le futur Land Cruiser se précise
Le Land Cruiser est une véritable institution chez Toyota, au même titre que pouvait l'être le Patrol chez Nissan. Le franchisseur japonais, qui s'est largement embourgeoisé ces dernières années, franchira un cap au passage à la prochaine génération avec l'abandon du V8 et l'adoption d'une nouvelle plateforme.

67 ans de carrière, huit générations et des milliers d'adeptes de l'engin à travers le monde, le Land Cruiser est à Toyota ce que le Defender est à Land Rover. Le franchisseur japonais, qui s'est nettement modernisé au fil des ans, en est aujourd'hui à sa huitième génération, lancée en 2007. Toyota prévoit logiquement un remplacement qui arrivera d'ici 2020, et les premières informations commencent à émerger.
Disponible aujourd'hui uniquement en diesel en France, le Land Cruiser est toutefois proposé avec plusieurs moteurs essence à travers le monde, dont le fameux V8 Toyota décliné en plusieurs cylindrées, notamment aux Etats-Unis.
Face au durcissement des normes environnementales et aux changements de politique dans le monde de l'automobile, Toyota a dû faire un choix. Selon la presse japonaise, le Land Cruiser abandonnera le V8 au profit d'un V6 3.5 biturbo, récemment adopté par la Lexus LS sur certains marchés. Le 4x4 nippon reposera toujours sur un châssis échelle et sera toujours aussi imposant, à près de cinq mètres en version cinq portes.
L'une des grosses nouveautés serait l'apparition d'une version hybride au catalogue, chose qui n'a jamais existé auparavant sur le Land Cruiser.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération