Toyota : le C-HR enfile la tenue Gazoo Racing au Japon
Après la Yaris, c'est au tour du crossover C-HR d'enfiler la tenue sportive GR Sport, mais contrairement à la citadine, le C-HR n'y a pour l'instant droit qu'au Japon. La présentation est en tout cas très radicale, malgré l'absence de modifications mécaniques.
A la vue de ce C-HR bodybuildé, vous vous dites probablement que Toyota a troqué les moteurs thermiques et hybrides du crossover pour un bloc puissant ? Perdu. Le constructeur a repris la recette de la Yaris GR Sport : une tenue sportive, sans le coeur de sportif.
Le résultat est ce C-HR GR Sport pour l'instant réservé au marché japonais, et on comprend pourquoi, vu le côté radical de l'engin, adapté au marché nippon où les Prius à kit carrosserie et les voitures métamorphosées avec de petites puissances sous le capot ne sont pas rares.
Jantes spécifiques 19 pouces, quadruple (!) sorties d'échappement, kit carrosserie et logos GR Sport font partie de la présentation musclée d'un C-HR qui conserve ses motorisations : essence 1.2 turbo et hybride 1.8. Toyota a tout de même apporté quelques petites nouveautés aux trains roulants avec de nouveaux ressorts et amortisseurs, une barre stabilisatrice spécifique et un réglage d'assistance de direction la rendant plus communicative.
A l'intérieur, ce C-HR GR Sport hérite d'un volant en cuir à surpiqûres argentées, d'un badge GR Sport (sur le bouton de démarrage), d'un pédalier aluminium et de sièges avant sport.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération