Toutes les Aston Martin vont devenir hybrides rechargeables
Comme Lamborghini, Aston Martin va électrifier tous ses principaux modèles en plus des premiers véhicules 100% électriques.

Les marques de voitures de prestige et de sport n’échappent pas à la transformation du marché automobile actuel -surtout en Europe- et aux contraintes d’électrification prévues pour le moyen terme. Chez Lamborghini, par exemple, il n’est plus possible d’acheter neuf un modèle 100% thermique actuellement : après la Revuelto présentée il y a quelques semaines, le constructeur italien ne va plus commercialiser que des modèles hybrides rechargeables avec l’Urus restylé l’année prochaine ainsi que la remplaçante de la Huracan (en plus d’un premier modèle 100% électrique d’ici la fin de la décennie).
Il en sera de même chez Aston Martin où l’électrification généralisée est également au programme. Après la très exclusive supercar Valhalla de 2024, le constructeur italien va lancer des versions hybrides rechargeables de tous les modèles de sa gamme. D’après les journalistes anglais d’Autocar, Aston Martin reprendra pour cela la technologie de Mercedes-Benz, dans une forme proche de celle inaugurée par l’AMG GT63 S Coupé 4 Portes E-Performance (motorisée par un V8 bi-turbo et un moteur électrique développant une puissance cumulée de 843 chevaux).
Des voitures électriques, aussi
Rappelons qu’il n’y aura pas que des voitures hybrides rechargeables chez Aston Martin : d’ici la fin de la décennie, le constructeur prévoit également de lancer des modèles entièrement électriques. Ceux-là reprendront plutôt la technologie de Lucid Motors après la signature d’un partenariat technique entre les deux marques.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération