Tour Auto 2016 - Premières vidéos depuis le Grand Palais lundi 18, à la veille du départ
Pierre-Olivier Marie , mis à jour
Les 230 équipages participant au Tour Auto quitteront Paris mardi matin à l’aube. Au programme, cinq étapes jusqu’à Cannes – Caradisiac prenant part à deux d'entre elles –, pour un parcours d'environ 2000 km. Découvrez nos premières vidéos tournées ce lundi en direct au Grand Palais, où sont actuellement exposées les voitures en lice.
Il existe de très nombreuses façons de rallier Cannes depuis Paris, mais la plus stylée et la plus enviable est celle qu’auront choisie les 230 équipages alignés au Tour Auto, épreuve qui fête cette année sa vingt-cinquième édition. Entre le mardi 18 et le samedi 23 avril, les concurrents auront 2 000 km de bitume à avaler jusqu’à La Croisette, avec des étapes à Beaune (arrivée au palais des Congrès), Lyon (Palais des sports), Valence (Champ de Mars) et Marseille (Mucem). Signalons que Caradisiac aura le privilège de participer à deux étapes du Tour Auto (Lyon-Valence puis Valence-Marseille) à bord d’une BMW 3.0 CSL engagée par BMW, partenaire officiel de l'épreuve. Nous vous proposerons un reportage complet (texte et vidéo) en début de semaine prochaine.
Premières vidéos "pré Tour Auto 2016" depuis le Grand Palais à Paris
Vidéos tournées au Grand Palais le lundi 18 avril.
Toute la semaine, les voitures alterneront épreuves chronométrées, circuit (Dijon-Prenois, Bresse, Lédenon et Paul Ricard) ainsi que spéciales sur routes fermées à la circulation (parcours détaillé consultable ici).
Le plateau réunit des voitures extrêmement variées, dont le point commun est qu'elles ont été fabriquées entre 1951 et 1973. Les 100 000 spectateurs attendus sur le parcours auront ainsi le plaisir de voir passer quelques 24 Ferrari (dont une 250 GT Berlinetta 1960 et une 250 GT Tour de France 1957), des Jaguar (MK1, MK2, Type E…), des Shelby Cobra, Ford GT40, Alfa Romeo 1 900 SS et autres Porsche (904 GTS, 906, etc.). Inutile de poursuivre l'énumération, sachant que la plupart des marques ayant fabriqué des voitures de caractère seront représentées.
Bien sûr, le Tour Auto ne serait pas le Tour Auto si n'y participaient pas quelques célébrités. La route sera ouverte par les rallymen Ari Vatanen (au volant d'un coupé M4) et François Chatriot, et la caravane comptera de grands noms de la compétition comme Guy Fréquelin, Jürgen Barth ou Jochen Mass, de la gastronomie (Michel Rostang, Michel Chabran…). Des présentateurs de télévision seront aussi de la partie, tels que Gérad Holtz (un habitué du Tour Auto), Jean-Pierre Gagick (Auto Moto, accompagné du pilote Anthony Beltoise), ou bien encore Gregory Galiffi (Direct Auto).
BMW est partenaire officiel du Tour Auto. De nombreux modèles du constructeur seront présents au départ (ici une 3.0 CSL).
Photos (8)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération