On se retrouve à l'Alpe d'Huez, pour la seconde soirée du Trophée Andros. Noël Duvert doit être déçu de sa prestation de la veille. En première demie finale, il s'élance en tête devant son frère Kevin et Alexandre Schneider. Au second tour, Schneider passe 2ème et ne compte pas s'arrêter là, il s'attaque au leader et …chute.
Toute l'actualité Trophée Andros
Après l'annulation pure et simple de la course moto à Andorre le week-end précédent par manque de glace, les pilotes Bike du Trophée Andros se sont retrouvés dans le site prestigieux de l'Alpe d'Huez. Nous avions laissé Noel Duvert sur deux victoires à la première épreuve à Val Thorens.
Le 1er février de cette année, Eddy Richer remportait le Trophée Andros « Pilote Bike ». Et ce week-end, c'est reparti pour une nouvelle édition, qui d'après certaines sourses, pourrait être la dernière pour les motos, non confirmées par l'organisateur.
La présentation presse du Trophée Andros a été très complète pendant les deux jours. Une grosse mise en avant des stars voitures et pilotes, mais il ne fallait pas non plus oublier les motards avec la catégorie « Pilot Bike ». Car oui, je trouve qu'ils ont été un peu mis à l'écart, autant géographiquement que sur la présentation en elle-même.
C'est ce week-end que s'est tenue la présentation presse du Trophée Andros dans la station de haute altitude de Val Thorens. A 2300 m d'altitude, ça été l'occasion pour tous de découvrir les teams, les voitures, les motos et les pilotes qui vont participer à cette saison 2009/2010.
Pour le Trophée Andros, la course de Super Besse sonnait déjà la fin du championnat 2009. Dès les essais chronométrés, Eddy Richer fait le meilleur temps devant Dabert et Duvert. Dans la finale 1, Duvert part en tête suivi de près par Dabert et le leader du championnat.
Les pilotes du Trophée Andros continuent leurs périples et après Isola 2000, ils se sont retrouvés à Serre Chevalier. Le premier soir, la première demie-finale a été remportée par Mongarny devant Richer lui-même. La seconde est remportée par Dabert. C'est le départ de la finale et c'est Mongarny qui franchi en tête le premier tour.
Les pilotes du Trophée Andros se sont retrouvés à Isola 2000 ce week-end. C'est Dabert qui s'offre la première demie-finale de vendredi soir. Eddy Richer ne laisse le soin à personne de remporter la seconde. En finale, Ortega passe en tête le premier tour d'un rien devant Mongarny et Richer roues dans roues.
Après la trêve de Noël, les pilotes du Trophée Andros ont retrouvé leur circuit de glace à Lans en Vercors. Eddy Richer gagne sa demie-finale vendredi soir. C'est Sylvain Dabert qui gagne la deuxième. Pour la finale, Olivier Girard effectue le holeshot.
Les pilotes du Trophée Andros avaient rendez-vous dans la très belle station de l'Alpe d'Huez. Vu les quantités de neige tombées, la piste est parfaite. Au essais, seul cinq pilotes sont sous la barre de la minute, Dabert, Richer, Landais, Duvert, et Schneider.