Seattle a marqué le retour du championnat SX US Lites côte West et c'est Ryan Sipes qui s'est montré le plus opportun. Victorieux devant Marvin Musquin et Eli Tomac, le pilote Yamaha profite de la mauvaise course des favoris. En 450F, Ryan Villopoto abandonne après une chute et c'est Andrew Short qui s'impose.
Toute l'actualité Supercross
Le championnat de SX Lites East n'est pas encore terminé que le champion est déjà sacré. Justin Barcia s'est en effet contenté d'une quatrième place pour devenir champion 2012 après sa couronne de l'an passé. C'est le jeune Darryn Durham qui s'impose pour la première fois de sa jeune carrière alors que Ken Roczen termine cinquième.
On s'en doutait et Ryan l'a fait! Ryan Villopoto a en effet remporté le titre de champion SX US 2012. Le pilote Kawasaki s'est imposé sur le circuit de Houston en dominant ses adversaires, ceux qu'ils restent ! Il devance Davi Millsaps et Jake Weimer sur le podium alors que James Stewart a encore connu un week-end noir.
On annonçait le championnat de Supercross US plein de suspens et il n'en est rien. En effet les blessures de Chad Reed, Ryan Dungey et James Stewart ont laissé la porte ouverte au titre 2012 à Ryan Villopoto vainqueur de sa septième victoire ce week-end à Toronto.
Après Daytona c'est au tour d'Indianapolis d'accueillir le championnat de Supercross US. En 250F, Blake Wharton a mis fin à la suprématie de Justin Barcia en remportant l'épreuve devant Darryn Durham. Du côté des 450F, la victoire de Ryan Villopoto n'est pas une surprise contrairement à la non-qualification en finale de James Stewart.
Le championnat de Supercross US a fait escale ce week-end à Daytona sur le mythique tracé. Les victoires de l'épreuve sont revenues à Justin Barcia en 250F - comme d'habitude - et à James Stewart en 450F. Coup d'arrêt pour Ryan Villopoto qui ne monte pas sur le podium après une chute mais RV garde tout de même la plaque rouge.
Ricky Carmichael's Motocross Matchup est un jeu vidéo de MX pour iPhone qui est désormais disponible pour PC depuis le début d'année. Rien de bien extraordinaire vous me direz, si ce n'est que ce jeu est fait pour jouer en ligne contre n'importe qui !
C'est à St Louis que l'on a retrouvé ce week-end les pilotes du championnat US de Supercross. En 450F, Ryan Villopoto a remis les pendules à l'heure après la victoire de Dungey la semaine passée. Le pilote Kawasaki termine devant son adversaire principal pour le titre de champion SX US 2012.
Les courses de Supercross US s'enchainent et les leaders continuent leurs moissons. A Atlanta, Ryan Dungey devance Ryan Villopoto en 450F alors qu'en 250F, Justin Barcia confirme sa victoire de la semaine dernière en s'imposant sans trop de difficulté.
On dit toujours que les courses de Supercross de l'autre coté de l'Atlantique sont plus rugueuses. En effet on voit très rarement ce genre de comportement en Europe mais cela ne nous manque pas! Certes les courses sont intenses et les pilotes donnent de leur personne mais le jeune Justin Bogle a perdu totalement son sang froid.