Le championnat US de supercross se relancerait-il ? En tout cas on peut l'espérer après la 8ème épreuve qui se déroulait hier à Atlanta. Sur le circuit dessiné par James Stewart, Windham voulait faire taire les mauvaises langues après sa victoire sur « son » circuit la semaine dernière.
Toute l'actualité Supercross
Le championnat de Supercross US faisait ce week-end escale à Houston au Texas avant de rejoindre la cote Est du pays pour les semaines suivantes. Fort de ses cinq victoires en six courses, Chad Reed partait une nouvelle fois favori mais ce week-end le créateur du circuit de Houston a été le plus fort.
La saison de motocross se lance, il n'est normalement plus temps de trouver une place disponible. Au Etats-Unis les blessés sont déjà nombreux, chez Honda devaient trouver rapidement un remplacement à Ben Townley, sur la touche pour un bon moment, il ne devrait pas reprendre avant le début du championnat outdoor.
La sixième épreuve du championnat de supercross US se déroulait ce week-end à San Diego. On pouvait espérer un réveil des rivaux de Chad Reed pour le contrer dans l'obtention du titre et bien une timide réaction de Davi Millsaps peut nous satisfaire bien qu'il n'ait pas réussi à contenir les assauts de l'Australien toute la course.
Il fait pas bon d'être pilotes moto en cette période de reprise. Après les multiples blessures en vitesse dont Pedrosa ou encore Lüthi c'est au tour du supercross de connaître une terrible baisse d'effectif, tout d'abord James Stewart qui s'est fait opérer.
Anaheim accueillait ce week-end la cinquième manche du championnat US de supercross. Après avoir remporté Anaheim 1 et 2, Chad Reed partait de nouveau comme le favori incontesté de la course.
Alors que le terrain s'était légèrement asséché dans l'après-midi, la pluie était de retour dès le début de la finale « lites ». Une course raccourcit à 14 tours et du vent en plus des trompes d'eau, c'était le programme de la soirée à San Francisco qui comptait pour la quatrième manche du championnat de supercross.
Une grande incertitude règne sur San Francisco. La course de supercross, 4ème manche du championnat US, peut-elle se disputer sous des conditions climatiques comme celles-ci? Depuis plusieurs heures, voir plusieurs jours, il pleut sans interruption. Le terrain est recouvert de bâches maintenues par des planches de bois.
On vous l'avez dit ici, James Stewart s'est blessé au genou lors d'un entraînement chez lui il y a un mois et passait un IRM lundi dernier. Le résultat est sans appel, Stewart va se faire opérer le plus vite possible (cette semaine) pour pouvoir continuer sa carrière en moto.
Après deux courses, le championnat indoor de supercross revenait à Anaheim pour la seconde fois. Alors que Stewart et Reed étaient à égalité de points on pouvait penser à une course incroyable. Et bien malheureusement cette course aura lieu sans le champion en titre qui a décidé de ne pas participer à la course et met un point d'interrogation sur son retour avant la fin du championnat.