En tête durant la moitié de la course et comptant jusqu'à 9 secondes d'avance sur Ryan Villopoto, Ryan Dungey a lourdement chuté ce week-end à San Francisco. Très solide depuis le début du championnat, Dungey a montré une petite faille du, certainement, à son manque d'expérience dans la catégorie.
Toute l'actualité Supercross
Alors qu'il restait sur trois victoire de suite, Jake Weimer a du s'incliner ce week-end à San Francisco face au pilote Honda GEICO, Trey Canard. Pour le compte de la quatrième épreuve du championnat US Lites de Supercross cote Ouest, Canard a dominé toute la course et a su résister au pilote Pro Circuit.
Malgré une domination incroyable de Ryan Dungey, c'est le pilote Kawasaki Ryan Villopoto qui s'impose dans la quatrième épreuve du championnat du monde de Supercross à San Francisco. En l'absence de Chad Reed et James Stewart blessés, un champion inédit sera désigné à la fin de la saison et chacun veut inscrire son nom sur les tablettes.
Il n'était pas à 100% la semaine dernière à Anaheim mais avait serré les dents pour finalement terminer troisième. C'est cette fois officiel, James Stewart ne prendra pas part à l'épreuve de San Francisco ce soir. Vendredi après-midi, James Stewart s'est fait opérer du poignet et devra maintenant patienter pour reprendre le guidon de sa 450 YZ-F du team L&S San Manuel.
Troisième victoire de suite pour l'américain Jake Weimer en championnat US de supercross Lites de la cote Ouest. Le pilote Kawasaki s'installe comme le patron de la catégorie après cette troisième épreuve disputait à Anaheim en Californie. Dès les chronos, Weimer se place en leader en reléguant son premier adversaire à plus d'une demi-seconde.
Toujours aussi rapide, Ryan Dungey s'est une nouvelle fois imposé hier soir à Anaheim 2 pour la troisième épreuve du championnat US de Supercross. Le pilote Suzuki remporte donc sa seconde victoire de rang après Phoenix la semaine dernière. Josh Hill continue son ascension en terminant second juste devant son équipier, James Stewart.
Phoenix ne restera pas un bon souvenir pour James Stewart et Chad Reed. Victime tout deux d'un accrochage dans la seconde épreuve du championnat de Supercross, Stewart grille un joker alors que Reed sera certainement out pour un bon moment.
Deux victoires en deux courses, c'est le bilan de début de saison de Jake Weimer en championnat US Lites de Supercross cote Ouest. Au guidon de sa Kawasaki Pro Circuit, le jeune pilote affole le chrono et se positionne en grandissime favori pour le titre après la seconde épreuve disputée à Phoenix dans l'Arizona.
Il lui aura fallu patienter la seconde épreuve pour remporter sa première victoire au guidon d'une 450cc. Ryan Dungey s'est en effet imposé hier soir à Phoenix pour la seconde course du championnat du monde de Supercross au terme d'une finale maitrisée de bout en bout.
Le week-end dernier, le championnat du monde de supercross a débuté sa saison 2010 à Anaheim en Californie. Après la victoire de Jake Weimer en catégorie Lites, le public américain a assisté à une superbe finale des 450 ou le champion en titre James Stewart a devance le jeune Ryan Dungey.