Troisième victoire de suite pour Ryan Villopoto qui s'est imposé hier soir dans l'enceinte d'Indianapolis. Une victoire « méritée » et remportée au talent sans l'aide de ses adversaires. Le leader du championnat SX US devance James Stewart et Chad Reed.
Toute l'actualité Supercross
Suite à l'épreuve de Daytona le week-end dernier, le championnat de supercross US bascule dans sa seconde moitié. A la veille de la 10ème course (Indianapolis), il est temps de faire un premier bilan de cette première moitié de saison à rebondissements et qui nous offre un spectacle de tout instant.
Les erreurs coûtent chères et celle-ci particulièrement. Alors en tête de la finale de Supercross US à Daytona, James Stewart chute violemment en passant par dessus le guidon de sa Yamaha. Sonné, il rechute quelques secondes plus tard en voulant remonter sur sa 450.
Daytona Beach accueillait la troisième épreuve du championnat de Supercross Lites . La victoire de cette course 250F est revenue à Blake Baggett. Le jeune protégé de Mitch Payton remporte pour la seconde fois de sa jeune carrière une victoire en Supercross et prend ainsi position pour l'obtention du titre de la cote Est.
Heureux la semaine dernière à Atlanta suite à l'accrochage de Reed et Stewart, Ryan Villopoto a une nouvelle fois hérité de la première place suite à un contre temps de ses adversaires. Le leader du championnat s'impose cette fois à Daytona sur le mythique tracé de Floride.
Le championnat de Supercross US faisait escale ce week-end à Atlanta avec une finale 450F incroyable où James Stewart et Chad Reed se sont livré une bataille de tout instant. Certes la victoire est revenue au leader du championnat, Ryan Villopoto mais le spectacle était bien devant où l'on a retrouvé « bubba » à son meilleur niveau au côté d'un « skippy » ultra rapide et toujours aussi propre dans son pilotage.
Alors que Ryan Villopoto a profité de l'accrochage entre Reed et Stewart en 450, c'est Dean Wilson qui s'est imposé en 250F. Le jeune pilote Pro Circuit a lui aussi bénéficié d'une chute pour remporter sa toute première victoire de sa carrière.
Au terme d'une course fantastique, Ryan Villopoto s'est de nouveau imposé à Atlanta en Géorgie profitant d'un accrochage entre James Stewart et Chad Reed. Déjà leader du championnat de Supercross US, Villopoto conforte cette position puisque JS7 n'a pu mieux faire que quatrième.
Lebigusa. com vous connaissez ? Après moins de deux mois d'existence ce site internet d'actu MX et SX US a su se forger un nom parmi les leaders du secteur. Et cette réussite est dut à son propriétaire, Stephan Legrand. Le français, expatrié aux USA depuis maintenant quelques temps s'est lancé dans un défi plutôt sympa, donner de l'info au français sur le SX US.
Après une interruption d'une semaine, le championnat de supercross lites de la côte Ouest a repris ses droits à San Diego. Leader du championnat, Josh Hansen a perdu gros en terminant 6ème alors que la victoire est revenue à Eli Tomac.