SX 2011 - Indianapolis : première victoire pour Ryan Sipes
Quatrième épreuve et quatrième vainqueur en championnat de Supercross US Lites. Cette fois-ci c'est au tour de Ryan Sipes de monter sur la plus haute marche du podium au terme d'une course où le pilote Yamaha a profité de la chute de Blake Baggett, vainqueur la semaine dernière. Ce dernier monte tout de même sur la troisième marche alors que Justin Barcia continu son bonhomme de chemin en reprenant quelques points au classement.
Le suspense est grand en championnat Lites et particulièrement sur la cote East où Barcia pointe en tête mais avec peu de marge de manœuvre. Dès les qualifications cela se complique pour Blake Wharton, candidat au podium final, qui doit passer par les repêchages. Le protégé de Sébastien Tortelli se qualifie sans problème pour la finale où Baggett réalise le meilleur départ.
En seconde position on retrouve Sipes suivit de prêt par Barcia. Les trois hommes prennent rapidement de l'avance sur les autres pilotes. A la mi-course Baggett commet une grosse erreur en embrochant les bottes de pailles d'un virage à gauche. Sipes n'en demande pas tant pour prendre les commandes et s'imposer pour la toute première fois de sa carrière en Supercross.
Justin Barcia a également profité de la chose pour prendre la seconde position et ainsi relégué Baggett en troisième position. Mauvais week-end pour Dean Wilson qui perd gros en terminant 6ème, il pointe désormais à 26 longueurs au classement. A noter la très belle performance de Malcolm Stewart qui se classe 4ème après une bonne course…à suivre.
Résultats :
- # R.Sipes
- # J.Barcia
- # B.Baggett
- # M.Stewart
- # M.Lemoine
Classement provisoire :
- # J.Barcia 91 points
- # B.Baggett 85 pts
- # R.Sipes 79 pts
- # D.Wilson 75 pts
- # B.Wharton 65 pts
photo : amasupercross
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération