Que risque-t-on pour une infraction ? Chaque jour de la semaine l'une d'elle sera choisie et froidement décortiquée. Et ce, en dehors de toute circonstance ayant conduit à son relevé puisque pour en débattre, on vous fait confiance !
Toute l'actualité Sécurité routière
Que risque-t-on pour une infraction ? Chaque jour de la semaine l'une d'elle sera choisie et froidement décortiquée. Et ce, en dehors de toute circonstance ayant conduit à son relevé puisque pour en débattre, on vous fait confiance ! Aujourd'hui on va vous conseiller de garder vos distances.
Voici la nouvelle campagne télévisée destinée à nous sensibiliser sur les négligences au volant lancée par la Sécurité Routière. Elle sera aussi diffusée dans les salles de cinéma, sur facebook, youtube et MSN.
C'est le nouveau terme qui risque de faire florès dans la sémantique de la sécurité routière. Après le radar roi, qui ne sauve pas plus de vie pour autant, voici le Lavia sacré sensé enfin conduire les statistiques vers le Graal des 3 000 victimes de la route. Soit dans les 970 de moins que l'on regrette actuellement.
On en n'a absolument pas parlé et leur arrivée s'est trouvée noyée dans le tsunami qui a suivi une autre annonce, celle renforçant la sanction de certaines infractions, sans parler du cas spécifique des détecteurs de radar.
Que risque-t-on pour une infraction ? Chaque jour de la semaine l'une d'elle sera choisie et froidement décortiquée. Et ce, en dehors de toute circonstance ayant conduit à son relevé puisque pour en débattre, on vous fait confiance ! On parle beaucoup de l'interdiction des détecteurs de radar mise en place depuis le début de cette année.
Le rapport de la Commission du marché intérieur et de la protection des consommateurs du Parlement européen qu s'est mis en tête de façonner les véhicules dits de catégorie L, soit les véhicules à deux ou trois roues et des quadricycles, ne passe pas du tout au Royaume Uni.
Promis à la fosse commune depuis le 5 janvier dernier, les avertisseurs de radar ont la dent dure. Après une action intentée auprès de la Convention Européenne des Droits de l'Homme, voilà que ce sont à présent les usagers de la route qui semblent vouloir faire fi d'une nouvelle règle qui leur promet pourtant 1 500€ d'amende et six points au permis s'ils font de lé résistance.
Que risque-t-on pour une infraction ? Chaque jour de la semaine l'une d'elle sera choisie et froidement décortiquée. Et ce, en dehors de toute circonstance ayant conduit à son relevé puisque pour en débattre, on vous fait confiance ! Aujourd'hui parlons priorité.
Les procès-verbaux dressés par les radars de feux rouge pourraient-ils être tous annulés ? Cette hypothèse fait suite à un flou juridique concernant la fiabilité des appareils, qui devraient théoriquement être vérifiés une fois par an, tels les radars de vitesse. Prisca Pellerin du côté de l'automobile a mené l'enquête.