Sécurité Routière: Les PV ont rapporté à l'Etat 1,398 milliard d'euros en 2011

La recette de la police de la route, qui va du simple PV à l'action quotidienne des radars, a été de 1,398 milliard d'euros en France pour l'exercice 2011. Une sacrée somme dont plus de la moitié, soit 660 millions sera reversée aux collectivités locales pour des programmes de travaux de sécurisation et d'aménagement du réseau routier.
Par ailleurs, 176 millions serviront au financement des radars dont le fonctionnement est réparti comme suit : 65 millions au traitement des PV, 52 à la maintenance des dispositifs, 20 à la lutte contre le vandalisme, 18 au déploiement des nouveaux appareils.
37 millions seront ensuite affectés à la mise en place du PV électronique. 35 millions iront au développement d'actions de prévention de la délinquance. Enfin, 16 millions seront consacrés au transfert des données de l'ancien fichier des permis vers le nouveau.
Oui mais voilà, tout ça irait peu ou prou si pas moins de 474 millions de ce plus d'un milliard d'euros encaissé ne servaient à l'Etat à payer sa dette. De la sécurité à la fiscalité routière, il n'y a décidément qu'un pas.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération