Suite à une enquête sur le comportement des français sur les routes des vacances, l'association Prévention Routière met en place une campagne publicitaire #jemelarouledouce.
Toute l'actualité Sécurité routière
Le 9 juillet dernier le CNSR (Conseil National de la Sécurité Routière) se réunissait et présentait les huit nouvelles recommandations qui devraient permettre une politique de Sécurité routière… plus efficace.
Juin serait un mois stable selon l'ONISR (Observatoire National Interministériel de la Sécurité Routière) qui publie ses dernières estimations avec 290 tués en France métropolitaine. Les autres indicateurs sont au vert.
La piste CRS/ Attitude Prévention donne rendez-vous aux jeunes cet été lors d'une tournée estivale. Au programme : initiation à la conduite motorisée et sensibilisation sur l'équipement.
Après plusieurs mois en hausse, le nombre de morts en mai sur les routes françaises recule de 7,5 points selon l'Observatoire National Interministériel de la Sécurité Routière (ONISR).
Souvent évoquée, pas encore actée, l'interdiction du signalement des contrôles routiers revient au goût du jour avec la loi d'orientation des mobilités mais sous certaines conditions…
Mardi dernier les députés votaient à main levée l'assouplissement des 80 km/h, 48 départements ont l'intention de repasser aux 90 km/h tandis que 4 départements veulent rester à 80 km/h…
Hier soir, mardi 6 juin 2019, les députés ont voté à main levée l'assouplissement des 80 km/h, une mesure des plus impopulaires qui n'aura pas tenu un an et qui aura été le détonateur du mouvement des Gilets Jaunes…
C'est désormais son rapport définitif que présentait fin de semaine dernière l'Observatoire National Interministériel de la Sécurité Routière (ONISR), un bilan meilleur que le prévisionnel.
80 km/h : annulation des contraventions sur le principe de rétroactivité de la loi la plus douce ?
0
Des PV annulés si la limitation de vitesse repassait éventuellement à 90 km/h… c'est ce qu'affirme un avocat parisien spécialisé en droit routier. La Sécurité routière dément dans un communiqué officiel