Demain 11 mai, le déconfinement commencera progressivement dans l'hexagone. Les usagers de la route vont être plus nombreux, ce qui inquiète particulièrement la Sécurité Routière...
Toute l'actualité Sécurité routière
Effet de la crise des Gilets Jaunes et des actes de vandalisme ou tendance plus profonde, toujours est-il que les radars automatiques ont enregistré, en 2019, pour la deuxième année consécutive, des recettes en baisse.
Le dernier bilan de la Sécurité Routière concernant les accidents de la route en mars 2020 vient d'être publié. Sans surprise, le nombre de morts et de blessés a chuté de près de 40%.
Le confinement imposé par la crise sanitaire liée au Coronavirus fait que la France tourne au ralenti. Faute d'effectifs suffisants, les radars sont eux aussi concernés...
La Sécurité Routière vient d’annoncer les chiffres pour le mois de février. Avec un nombre de morts sur les routes de France métropolitaine en baisse en février 2020 par rapport à la même période en 2019 (222 personnes décédées contre 254), ils succèdent à un mois de janvier plus meurtrier.
La société Saint-Gobain Pam a développé un revêtement spécial pour recouvrir les plaques d'égout sur la chaussée. Une avancée technologique qui participerait à une diminution du risque de chutes pour les motards sur ces plaques métalliques, notamment par temps humide.
Les idées les plus simples peuvent parfois faire une grande différence. Le brevet déposé par BMW révèle un dispositif de protection contre les collisions frontales à la fois ingénieux et facile à mettre en place.
La ville de Montréal (Canada) vient de siffler la fin de la récré et a décidé de bannir de ses rues les trottinettes électriques. En cause les nombreuses infractions constatées et le manque de respect de leurs utilisateurs.
Les chiffres viennent d’être rendus publics : le nombre de morts sur les routes de France métropolitaine a augmenté de 9,7% en janvier, par rapport au même mois de l'année dernière. Le nombre de personnes décédées en janvier 2020 est de 260 (contre 237 l'an passé), a annoncé la sécurité routière.
Contrastant avec le bilan présenté par la Sécurité routière il y a quelques jours, le Comité Indépendant d’Évaluation des 80 km/h (CIE) apporte une vision différente des chiffres suite au passage généralisé des routes à 80 km/h.