La Sécurité routière a annoncé jeudi 31 mai le lancement à partir de lundi d'une campagne de communication sur les motards se basant sur deux affiches, qui représentent 1% du trafic mais près de 17% du nombre des tués. Cette campagne étant donc destinée à sensibiliser motards et automobilistes sur la vulnérabilité des premiers cités.
Toute l'actualité Sécurité routière
C'est toujours la deuxième cause de mortalité sur les routes qui préoccupe le gouvernement : la vitesse (la première étant l'alcool, mais elle ne rapporte pas assez dans les caisses). Et c'est encore et toujours de nouveaux radars qui vont être installés. Finies les grosses boîtes grises au bord des nationales.
On continue notre tour du monde de la sécurité routière avec une campagne spéciale deux-roues. Il est toujours sympa de voir comment nos pays voisins gèrent ses habitants en deux-roues. La première chose qui ressort bien évidement, ce sont les mêmes problèmes.
Pour peu qu'on s'intéresse aux pays asiatiques, on apprend vite que les Nippons en particulier ont un sens de l'autorité, de la rigueur et surtout de la discipline très exacerbée. Ils doivent être les meilleurs partout et prouver qu'ils sont capables de repousser les limites.
Et oui, nous devons forcement en parler dans le Blog Moto, le nouveau président de la République Nicolas Sarkozy (ça me fait bizarre de le dire, pas vous ? ) a été élu dimanche dernier. C'est entre ses mains que nous avons mis le destin de la France mais aussi de nous motards.
Je ne sais pas de quel pays elle vient exactement, mais on peut dire que les asiatiques mettent vraiment de l'humour partout, même dans des sujets qui ne le sont pas d'origine tel que la sécurité routière. Apparemment, tous les pays ont des problèmes de vitesses excessives.
Trouvez ICI et relayé LA, fini les dilemmes sur le temps qu'il fait lorsqu'il s'agira de savoir s'il faut choisir entre sa visière fumée ou standard. Que le soleil se pointe ou de cache n'aura fondamentalement plus d'importance pour votre vision avec cet accessoire venu de chez Akuma.
Une petite piqûre de rappel trouvée ICI qui ne fait pas de mal, contrairement à ce qui arrive à notre héros malheureux. Après la fraîche Tracy qui découvre à ses dépends l'utilité du heaume, en voilà un qui s'en prend une sur le casque dans une scène de la vie quotidienne.
On pourrait disserter à satiété sur la vertu des blondes à percevoir leur environnement ou s'apitoyer, comme la source, sur le sort du pauvre Vespa qui ne demandait rien. Mais on peut aussi prendre la saynète sous l'angle de la sécurité, puisqu'elle démontre par l'image l'utilité incontournable du casque.
Un automobiliste de 27 ans a été contrôlé lundi (17/04) à 208 km/h au lieu de 90 km/h à Saint-Nicolas-des-Bois dans l'Orne, jusque là rien d'absolument extraordinaire ou du moins ne justifiant la rédaction d'une news mais c'est la destination de cet automobiliste qui révéle tout le sens de ces quelques lignes dans le Blog Moto : ce dernier allait passer son permis moto .