Une petite piqûre de rappel trouvée ICI qui ne fait pas de mal, contrairement à ce qui arrive à notre héros malheureux. Après la fraîche Tracy qui découvre à ses dépends l'utilité du heaume, en voilà un qui s'en prend une sur le casque dans une scène de la vie quotidienne.
Toute l'actualité Sécurité routière
On pourrait disserter à satiété sur la vertu des blondes à percevoir leur environnement ou s'apitoyer, comme la source, sur le sort du pauvre Vespa qui ne demandait rien. Mais on peut aussi prendre la saynète sous l'angle de la sécurité, puisqu'elle démontre par l'image l'utilité incontournable du casque.
Un automobiliste de 27 ans a été contrôlé lundi (17/04) à 208 km/h au lieu de 90 km/h à Saint-Nicolas-des-Bois dans l'Orne, jusque là rien d'absolument extraordinaire ou du moins ne justifiant la rédaction d'une news mais c'est la destination de cet automobiliste qui révéle tout le sens de ces quelques lignes dans le Blog Moto : ce dernier allait passer son permis moto .
Concernant les sujets graves tels que la sécurité routière, les britanniques ont pour habitude d'aborder la question de deux manières, soit en présentant des images chocs, soit en choisissant l'humour. Dans le cas présent c'est la deuxième option qui a été choisie et on ne s'en plaint pas car cela donne une vidéo agréable à regarder tout en conservant au sujet toute sa gravité.
C'est un sujet qui a été combattu il y a quelques temps et avait donné lieu à la création de doubles barrières à certains endroits. Mais on a tendance à oublier qu'encore trop de glissières de sécurité ne sont pas équipées, faisant des blessés graves voir des morts.
En Belgique, le 1er mars a vu naître plusieurs règles nouvelles de circulation et de sécurité routière. Tout d'abord, il y a eu la clarification de la priorité que les Belges nomment "de droite" et non, comme ici, "à droite".
Un petit rappel qui semble essentiel pour tous les deux-roues. En effet, le comité interministériel de sécurité routière (CISR) demande un allumage obligatoire pour tous les deux-roues mis en circulation après le 1er juillet 2004.
La scène trouvée ICI se passe au Mexique mais les traîtresses bandes blanches sont universelles. Et constituent de véritables pièges pour le motard. La preuve avec ces images, bien que le pilote ne soit pas exempt de tous reproches, et d'abord parce qu'il n'est doté d'aucune protection.
En informatique, la technologie avance et progresse de jour en jour. Une des dernières évolutions en date est la communication sans fil entre différentes périphériques. Si ces avancées sont bénéfiques pour la plupart, il reste quelques domaines dans lesquels nous aimerions ne pas les voir arriver.
Nous allons d'aberrations en aberrations, mais là on dépasse les bornes. Le parlement vient de durcir les conditions de ventes des deux-roues. Une amende de 7500 euros et 6 mois de prison seront demandés à un vendeur qui aura incité à acheter où à utiliser, offrir ou vendre une moto qui n'est plus conforme à sa réception.