C'est toujours avec un immense plaisir que je vous fais partager les dessins de notre dessinateur préféré Sato.
Toute l'actualité Sécurité routière
Olivier a lancé un sondage à ce sujet, il y a quelques jours ici. Le contrôle technique plane au dessus des motards comme une épée de Damoclès depuis des années maintenant. Il revient une fois de plus sur le tapis. Cette réforme apparaît de nouveau depuis que l'insécurité routière des deux-roues est la cible du gouvernement.
Aujourd'hui, à Paris, se tenait des rencontres parlementaires dans lesquelles le sujet du contrôle technique pour les véhicules à deux roues motorisés était abordé. Voici les quelques propos tenus par la déléguée à la sécurité routière : « Nous avons fait la proposition d'instauration du contrôle technique pour les motocyclettes dans le cadre du prochain Comité interministériel de sécurité routière (CISR).
Cette réglementation concernant l'accès du tunnel de l'A86 fait révolte chez tous les utilisateurs de deux-roues. En effet, pour ceux qui ne serait pas au courant, le nouveau tunnel de l'A86 qui relie RUEIL-MALMAISON (La Jonchère) à VERSAILLES (Pont Colbert) est interdit pour tous les deux roues.
Je vais vous raconter une histoire vraie qui nous démontre, s'il fallait encore le faire, que nos permis ne tiennent plus qu'à un fil. C'est l'histoire d'un mec, que l'on va appeler Robert. Robert avait pris rendez-vous en milieu d'après midi pour changer les pneus de sa sportive.
On peut faire l'acquisition depuis juin dernier pour sa Nnitendo DS de la cartouche Le code de la route. Plus qu'un jeu, c'est dans les « cartouches utiles » que se classe cette production.
En plus de paralyser les grandes villes de France, les grèves de ces derniers jours n'en finissent pas de faire des victimes. D'après les chiffres délivrés par la préfecture de police de Paris, les accidents sont en hausse de 70% les jours de grève.
Je préfère de suite vous prévenir, si vous êtes un peu sensible ou en train de manger, il est préférable de ne pas ouvrir cette news tout de suite. Chaque pays a ses propres problèmes sur la route et tentent de les résorber avec les mêmes moyens. La plupart du temps des campagnes choquent pour la sécurité routière.
Il est des sondages de ce type dont on aime bien connaître et entendre les résultats, surtout lorsque ce sondage est enfin favorable aux deux roues. Commandée par la Mutuelle des motards avec le concours de Moto Magazine, cette enquête a révélé que 67% des français interrogés se disent favorables à l'utilisation d'un deux roues par un jeune de leur famille ou même leur propre enfant.
Le salon se tiendra du 22 au 25 novembre 2007 et la MAIF y dressera son stand répondant au doux nom d' "Apprendre la route" . Au programme, un scooter censé faire prendre conscience aux jeunes pilotes des risques qu'ils encourent lorsqu'ils sont au guidon d'un deux roues.