Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Vision Zéro ou comment éradiquer les motards des routes européennes

Dans Moto / Pratique

Myriam Albert

Vision Zéro ou comment éradiquer les motards des routes européennes

Aujourd'hui a été lancé à Bruxelles une série de conférences internationales autour du programme Vision Zero qui recense toutes les mesures à prendre afin d'éliminer tous les risques qui existent actuellement sur nos routes. Partant du constat que plus de 40 000 personnes meurt chaque année sur les routes d'Europe, l'objectif de ces rencontres est ainsi de présenter et de débattre sur ce que pourraient être les routes de demain pour atteindre un chiffre le plus proche de zéro possible. Les trois axes qui seront développés sur les trois jours que dure l'évènement concernent la construction des véhicules, celle des routes, et la mise en place de véhicules automatisés sur autoroute. Mais il semblerait que tout ceci ne concerne que l'automobile. En effet, après que plusieurs représentant des pays du nord de l'Europe aient déclaré que la condition sine qua non au risque zéro sur les routes était l'éradication pure et simple des deux roues motorisés, ils déclarent aujourd'hui que les risques liés à ceux-ci ne venaient ni des routes ni des véhicules mais bel et bien des motocyclistes eux-mêmes. Encore une belle démonstration de tolérance.


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/