RMF, trois lettres incontournables dans le paysage moto français tant côté TT que route ou circuit. Avec des noms présents au catalogue depuis des années tels que Sidi, Schuberth ou Fox, des marques propres comme Mac Adam ou l'arrivée depuis peu de Quadro ou Husqvarna, la société troyenne est là et bien là… Xavier Williart, responsable marketing du groupe nous parle d'Husqvarna.
Toute l'actualité Schuberth
Essayé dans nos colonnes en mars 2009 (pour relire l'essai, c'est ici) le C3 se fait aujourd'hui un lifting afin d'offrir au motard un look plus actuel et plus jeune. L'allemand dégaine sa feuille à dessin et impose un style à son modulable, certes pas des plus rock'n'roll, mais beaucoup plus séduisant que les versions unies précédemment proposées.
« Papiers s'il vous plait… » lorsque vous entendrez cette phrase, le gendarme sera coiffé d'un casque Schuberth C3. En effet, la gendarmerie nationale laisse son ancien modulable Nolan N101 pour ce nouveau heaume allemand.
Présent dans le touring et le modulable, Schuberth se lance cette année dans le casque racing. C'est à domicile que le fabricant allemand a choisi de lancer son nouveau SR1. Cologne dévoile donc ce nouvel heaume qui relègue définitivement le R1 dans le passé.
14% des motards actifs sont des femmes… pour cette raison, Schuberth décline son casque C3 en version féminine. Loin de jouer que sur la couleur, l'allemand repense le modulable afin de pouvoir répondre à la morphologie du visage de ces dames.
A la veille des JPMS, Schuberth vous offre ce court-métrage d'animation où l'on retrouve l'argent spécial 008, sûrement le frère de l'autre …, qui vient prendre possession de son nouvel équipement lui permettant de mener à bien sa mission et de tomber toutes les filles qui croiseront sa route… dure vie que celle d'argent secret !
Caradisiac moto vous avait déjà présenté en avant-première en septembre dernier le système de communication SRCS (pour retrouver l'article, cliquez ici), comprenez Schuberth Rider Communication System. Présenté au dernier salon milanais, le système de communication en collaboration avec l'américain Cardo sera disponible dès décembre 2009 (pour le C3) au prix TTC public de 300 euros.
Il faut bien l'avouer, la déco n'est pas le point fort des casques Schuberth. D'ordinaire plutôt vieillottes ou… absentes, les versions des casques allemands peuvent manquer de style. Vous allez donc me dire que le manufacturier mise sur la technique, le confort ou le niveau sonore avant de travailler le style… d'accord mais quand même.
Déjà présenté en avant-première dans nos colonnes en octobre dernier, le Mobility Program de chez Schuberth devient effectif depuis le premier novembre. Inédit, ce service permet aux motards chaussés du casque allemand de débourser uniquement un tiers du prix du casque neuf (modèle identique) en remplacement de son casque endommagé.
Disponible habituellement dans des coloris on ne peut plus sobres, le modulable Schuberth C3 s'exprime et n'hésite pas cette année à jouer la carte de la visibilité en revêtant ce coloris jaune fluo.