La marque américaine profite de ce premier salon de l'année 2008 pour présenter des modèles encore rarement vus. Rendez-vous donc au Grand Lyon au salon du 2 roues de Lyon qui se déroulera du 16 au 17 février prochain. Entraperçues au salon de Paris, la FXCW ROCKER et la XR 1200 seront belles et bien présentes sur le salon.
Toute l'actualité Salon de la moto
La fin d'année est une période évidement propice au bilan des 365 jours écoulés. J'ai choisi de faire un “pied de nez” à cette tradition et de revenir sur les quelques Salon de la moto qu'ils soient de Paris, de Milan ou d'ailleurs et qui nous ont permis de passer quelques agréables moments avec Moto & Sexy.
L'année 2007 se termine bientôt, et pour les motards que nous sommes, cela signifie que les principales nouvelles machines du millésime 2008 sont désormais connues et ont presque toutes été présentées lors des grands rendez vous internationaux, que se soit à Paris, Milan, Tokyo ou ailleurs.
Contrairement à ce que l'on peut croire, ce n'est pas de tout repos que d'organiser une descente dans les salons du deux-roues avec une bande de journalistes complètement excités comme des enfants le jour de Noël. Il faut faire face à de multiples problèmes dans cette jungle jonchée de tapis rouges.
Improbable moto qui mélange Dragon et Chevalier que vous avez peut-être eu la surprise de voir devant les portes du Salon de la moto 2007. Il s'agit de la Moto Excalibur de Daniel Echeverria, qui a transformé sa Kawasaki 1000 de 1979 après trois années de travail dans son garage argentin en un étrange héros de contes et légendes médiévaux.
Pour finir avec ce salon de la moto 2007 et ses insolites comme je l'avais commencé, c'est-à-dire avec une moto du cinéma, voici la "bécane" de Ghost Rider. Impressionnante dans les détails qui l'habillent, The Hellcycle donne presque des frissons dans le dos mais dommage que Nicolas Cage ne soit pas à ses côtés !
Voici un vaisseau spatial sur 3 roues, le choc esthétique du salon ! Mecatwin a laissé libre cours à ses rêves avec le Gyrojet. En fait c'est Franck Depoisier, fondateur de Mecatwin qui a dessiné le Gyrojet et l'idée remonte à 1996.
Elle trône habituellement dans la vitrine d'une discothèque, ce mélange hétéroclite de Kawazaki, Yamaha (visiblement arrière de R1) et de Honda est équipé d'un autoradio dans le dosseret de selle, son ampli plaqué sous la selle, un sub dans le réservoir, des hauts parleur dans le moteur et pour finir un écran LCD dans le phare, soit un beau bazar qui devrait retrouver rapidement sa vitrine, dieu merci.
Les scooters chinois Gowinn qui pourraient être proposés à Cissé et Nasri étaient bel et bien présents au salon de la moto 2007 comme vous l'annonçait Renaud il y a quelques jours (Gowinn propose un scooter à Cissé et Nasri ? pour tous les détails).
Voici la Vincent exposée sur le stand de la marque auvergnate lors du Mondial 2007. Il s'agit en fait d'une 1000 Egli - Vincent Réplica signée Godet qui là fait ses 1300cc, 90 chevaux à 5500 tours, 12mkgs à 4000 tours, pour un poids de 175 kilos.