Il est fini le temps où les Salons de la moto loin de nos latitudes étaient d'un ennui à mourir. Il faut dire que, depuis, ces pays sont devenus émergents et soutiennent la production moto. Parmi ceux-là, l'Inde et c'est justement cette nation qui se met sous le feu de l'actualité avec un salon à New-Dehli.
Toute l'actualité Salon de la moto
Le Salon de Verone n'engendre pas la mélancolie. Ducati,on le sait, y a mis les petits plats dans les grands avec un concept rageur et trois délicieuses déclinaisons de sa Scrambler à succès. Il y a aussi d'autres machines qui ont de quoi dégripper les plus aigris.
Cette fois on y est. Royal Enfield va lancer sur le sentier de la guerre du marché son Himalayan, un trail avec lequel la marque espère atteindre des sommets. Après pratiquement un an de photos plus ou moins volées et, après avoir très récemment fait entendre sa voix gutturale, l'opus s'annonce en vrai le 2 février prochain.
Les 250cc sont maintenant bien présentes dans les stratégies des constructeurs. Et les Japonais quia avaient laissé quelque peu ce terrain en friche en se contenant de l'occuper avec des modèles minimalistes se réveillent pour lancer leur offensive contre leurs homologues européens plus inspirés.
Non, KTM ne sera pas seul à braver dans la catégorie des sportives cubant le quart de litre l'offensive d'envergure que les Japonais mettent en place. BMW, aussi, sera de la partie. C'est du moins ce que dit la rumeur qui promet d'ajouter un R à la récente G310R arrivée en novembre dernier.
Avec le magazine japonais Young Machine, c'est Noël à chaque sortie. Dans son dernier numéro, le média remet le couvert d'une nouvelle Hayabusa pour mieux nous mettre en appétit à la veille du Réveillon. Une assiduité dans la rumeur qui assure le fait que l'usine Suzuki a été piquée au vif par l'agressivité de Kawasaki avec une H2R qui ne peut rester sans rivale plus longtemps.
La 23ème édition du Salon du 2 Roues de Lyon se tiendra dans la capitale des Gaules du 4 au 6 mars 2016. Au programme, des nouveautés mais aussi les scènes incontournables… customs, café racer… La prochaine édition tentera de faire mieux que le millésime 2015 et ses 40 000 visiteurs en trois jours qui ont pu profiter des 150 exposants présents.
La dix-huitième édition du Salon Moto Légende a fermé ses portes et, malgré les derniers évènements tragiques qui se sont déroulés dans la capitale, vous avez été 25 000 à vous rendre au Parc Floral de Vincennes pour ce grand rendez-vous des passionnés de motos anciennes. Retour en images. . .
Ca y est le salon de la moto a fermé ses portes hier soir et avec lui la venue du bilan de cette édition 2015. Pour les organisateurs, c'est un franc succès puisque ce n'est pas moins de 165 000 personnes qui ont fait le déplacement sur Paris Expo toute la semaine dernière.
Bon d'accord, c'est moins sexy qu'une MT-10, mais elle a quand même un certain charme. Sous nos latitudes, on l'appellerait MT-15 puisque c'est un sympathique roadster dérivé de la YZF-R15. Mais comme elle est pour le marché asiatique, Yamaha a décidé de la baptiser M-Slaz. Le nouveau diable de Tasmanie ?