Soucieuse du bien-être des motards, la FFMC propose une nouvelle fois des Relais Calmos sur la route du Bol D'Or. De quoi faire un break avant de reprendre la route. Cette année encore la FFMC mettra en place ses fameux Relais Calmos.
Toute l'actualité Prévention
Parce que la route ne tue pas forcément. À force de matraquage sur le fait de pouvoir perdre la vie sur la route et les statistiques que l'on prend en pleine tête chaque mois, on en oublie qu'il y a des milliers de personnes qui finissent blessées dans des états plus ou moins critiques.
En voilà un titre qui risque de faire entrer dans une colère noire un vert qui peut aussi voir rouge. Et pourtant, la moto tout terrain n'est pas cet engin diabolique générateur de toutes les nuisances et portant tous les maux de la terre. C'est aussi un outil indispensable à la prévention et à la préservation de la nature.
La dernière étude de l'Association Prévention Routière avec le groupe Allianz et Carglass dévoile le constat effarant des connaissances d'usagers de la route : une personne sur deux reconnaît ne pas comprendre certains panneaux de signalisation. Pourtant, ils ont tous passé le permis et le code de la route.
Est-ce qu'aujourd'hui, après des années de permis, vous sauriez repasser le code avec succès ? Pas si évident pour les conducteurs expérimentés. Entre les mauvaises habitudes et les doutes sur la signification de la signalisation, un usager sur deux reconnaît avoir des difficultés sur la route.
La dernière étude d'Axa Prévention, fait plutôt froid dans le dos. Et surtout le constat que la batterie répressive du tout « radars » n'est pas vraiment efficace. En effet, les conducteurs Français respectent de moins en moins les règles de sécurité sur les routes.
Après la publication des chiffres de la mortalité routière au niveau européen, la commission Européenne a décidé de mener une étude sur la causalité des accidents et dévoiler les premières pistes qui pourraient être mises en place pour faire baisser la mortalité.
Il fait rire certains, d'autres grincent déjà des dents. La commune de Bretenière, en Côte-d'Or, qui en a assez des constants excès de vitesses de la part des usagers a pris le taureau par les cornes et a installé un panneau bien en évidence où il est indiqué en toute ironie : «Il reste encore des enfants à écraser.
Il y a quelque temps, une jeune fille du nom de Manon a publié une vidéo sur son quotidien. Rien, d'exceptionnel me direz-vous ? Si ce n'est que cette jolie demoiselle a eu un accident de moto et qu'elle porte la paralysie du Plexus Brachial. Un handicap bien connu des motards qui se traduit par des douleurs et la perte de mobilité d'un bras.
Cela faisait assez longtemps que nous n'avions pas eu la chance d'avoir une nouvelle vidéo de notre motard préféré Mehdiator. Et elle tombe à point nommée avec le retour des beaux jours. Mais quel est le rapport entre l'arrivée du printemps et les super-héros ? « Dans un monde hostile où l'erreur n'est pas permise.