Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

BMW : la G650GS au rappel aux Etats-Unis

Dans Moto / Pratique

André Lecondé

BMW : la G650GS au rappel aux Etats-Unis

Elle n'est pas si commune sur les routes des Etats-Unis, mais il y en a tout de même dans les 1 060 qui y roulent. Elles devront repasser dans les concessions pour une mise à jour de logiciel. BMW Motorrad l'a annoncé et la redoutable NHTSA qui est l'organisme de sécurité routière de l'Oncle Sam est dans la boucle. La conjoncture ne concerne donc, pour l'instant, que les propriétaires d'outre-Atlantique.


Les modèles de F650GS vont de 2013 à 2015 et il s'agit d'une coupure intempestive du moteur lorsque le motard prend l'embrayage et décélère. La faute à un composant électronique qui oblige à une réinitialisation du système qui se fera à l'atelier.


Le risque d'accident et de blessure est donc latent, même si aucun fait dramatique n'a été relevé à ce jour. Les concernés seront informés par courrier tandis que les machines encore en vente dans les concessions ne pourront être acquises qu'après l'intervention technique.


SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/