Prévention : Vies éclatées de la GMF et Catherine Cabrol
Le projet « Vies éclatées » est un nouvel outil pédagogique mis en avant pour les jeunes générations qui commencent à rouler sur la route. Beaucoup d'entre eux commence sur un scooter, une mobylette ou encore un cross et à l'inverse de ce qu'ils pensent trop souvent, ils ne sont pas invincibles.
Il est né de la collaboration entre la GMF et Catherine Cabrol, photographe : « en tant que conductrice, j'ai souvent l'impression d'être une « cible » sur la route. J'ai perdu des amis, j'ai eu des accidents. Je suis sensible aux risques routiers mais les statistiques ne me parlaient pas, ne me touchaient pas ».
Il fallait donc trouver un moyen d'établir une vraie connexion entre les jeunes conducteurs et le message de prévention. « Vies éclatées » est donc le témoignage de 10 jeunes accidentés de la route qui racontent les risques sur la route : alcool, vélo, scooter, piétons, retour de soirée ou encore influence de son groupe. Vous pouvez voir en bas de l'article la vidéo de Prune 16 ans ayant fait une chute de scooter après un refus de priorité.
Pour la GMF : « Pas d'images choquantes mais le témoignage de dix jeunes victimes, touchées et touchantes, afin de montrer qu'un accident peut faire souffrir physiquement et psychiquement la victime mais aussi ses proches. Notre volonté est non seulement d'aider les enseignants à sensibiliser leurs élèves mais également de les faire réfléchir sur les multiples conséquences d'un accident ».
De plus, l'assureur met à disposition le CD-Rom gratuitement pour les enseignants : enseignerlaprevention@gmf.fr
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération