Au motocross International de Valence, c' était dimanche la première course pour le Team CLS Kawasaki Pro Circuit. Steven Frossard inaugurait son « missile » en course, avec dimanche matin, le meilleur temps des essais chronos devant Nicolas Aubin.
Toute l'actualité MX
Chez les verts du Team KRT, le bilan du motocross de Valence aurait pu être bien meilleur pour l'Espagnol Barragan. Seulement à sa seconde course sur la Kawasaki officielle, Jonathan a tapé des pneus en seconde manche, s'est fait mal au bras et s'est accroché au départ de la super-finale.
A Valence, ce dimanche, Antonio Cairoli, si discret samedi, s'est fait de nouveau remarquer, peut-être un peu tôt dans la saison, depuis sa victoire au motocross de Mantova, il y a deux semaines. Après les MX 2, chez les MX 1, au petit jeu des chronos, c'est Tanel Leok qui fait le meilleur temps, suivi de Seb Pourcel et de Cairoli.
A Valence, le grand rendez-vous d'avant saison, les spectateurs très nombreux ont eu droit à de belles courses de motocross, avec deux manches MX 1, deux manches MX 2 et une super finale rassemblant les meilleurs de chaque catégorie. Comme le championnat de France Elite jusqu'en 2008, avant sa réduction à 3 manches.
Au cour de la journée, le soleil a bien voulu finir par faire son apparition sur le terrain de motocross de Valence. Ce n'était aujourd'hui que des essais libres, au fil des séances, le circuit a séché. Tous ces résultats ne compteront pas pour demain, c'est la séance d'essais chronos de demain matin qui déterminera les positions derrière la grille de départ.
Ceux qui étaient à Ernée en juin dernier au GP de France de motocross, ont pu assister à un super doublé de Livia Lancelot, devant ses adversaires féminines. Hélas quelques jours plus tard, Livia se blesse à l'épaule, saison terminée. Youstream vient de faire un DVD qui retrace l'ensemble de la saison qui se conclut par le titre de Stéphanie Laier.
Chez Honda Cas, le début de ce mois a été un soulagement d'apprendre que Honda Europe poursuivait ses efforts pour soutenir le Team. Le motocross ne semblant pas une priorité pour Honda, en fin d'année 2009, Honda avait laissé entendre ne vouloir soutenir qu'un seul Team.
Motardimpression. com, vous connaissez sans doute, vous pouvez y retrouver certains de nos articles en intégralité assez souvent, comme l'interview de Gautier Paulin, ou plus récemment, le retour de Loic Larrieu et l'interview de Justine Charroux, notre championne de France de motocross.
Cette année, en motocross, les pilotes à la recherche d'un trophée de marque n'auront pas beaucoup de choix. Depuis quelques années, Suzuki proposait les « Diables Jaunes » avec succès. En 2008, la finale avait eu lieu à Iffendic. En 2009, le trophée avait été reconduit mais il ne le sera pas cette année.
A quelques jours du motocross de Valence, tous les teams doivent être prêts à se lancer dans cette nouvelle saison des championnats du monde MX 1 et MX 2. KTM a composé une vidéo, comme pour afficher ses forces à ses adversaires la clarté de ses ambitions.