Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Motocross : Valence, Antonio Cairoli s'impose en MX 1

Dans Moto / Sport

David Jouguet

Motocross : Valence, Antonio Cairoli s'impose en MX 1

A Valence, ce dimanche, Antonio Cairoli, si discret samedi, s'est fait de nouveau remarquer, peut-être un peu tôt dans la saison, depuis sa victoire au motocross de Mantova, il y a deux semaines.


Après les MX 2, chez les MX 1, au petit jeu des chronos, c'est Tanel Leok qui fait le meilleur temps, suivi de Seb Pourcel et de Cairoli.


La première manche des MX 1 a du ravir Stéphane Dassé, son frère, ainsi que Jacky et toute l'équipe Bud Racing.


Au baissé de la grille, Grégory Aranda s'enfuit après un super départ et va tenir toute la manche devant des pilotes comme Barragan, Cairoli, Philippaerts, ou Desalle.


Pourcel n'est que 14ème au premier tour, il va reprendre 2 places pour en reperdre quatre en fin de manche. Très bon début de Mike Alessi, 4ème, puis il recule 7ème jusqu'au dernier tour, ou il perd 8 places ! Strijbos passe le premier tour presque dernier et échoue à la porte des points.


Gregory l'emporte devant, Barragan et Desalle.


Lors de cette première manche, Antonio Cairoli a perdu 2 places les deux derniers tours.


Motocross : Valence, Antonio Cairoli s'impose en MX 1


Ce sera plus clair pour l'Italien lors de la course suivante, dans cette seconde manche, le N° 222 s'envole devant avec sa 350 KTM et remporte la course.


Au départ, Cairoli est suivi par Tanel Leok et Steve Ramon. Nouveau bon départ de Alessi, 4ème, devant Nagl, Desalle et Pourcel.


Leok et Aranda abandonnent. C'est Ramon qui se retrouve second devant Pourcel.


Nagl a chuté au second tour et finira 13ème.


Barragan, parti 9ème termine 6ème. Strijbos et De Reuver sont loin.


Cairoli l'emporte devant Ramon et Pourcel.


C'est la super-finale MX 1- MX 2, Desalle sur sa Suzuki passe en tête à la fin du premier tour.


C'est le ciel qui va perturber les pilotes, pluie et vent s'abattent sur le circuit.


Mais derrière le belge, c'est Antonio Cairoli qui le suit, puis il y a, Ramon, Leok, Boissière, Philippaerts et Frossard.


Au fil des tours, Cairoli se rapproche de Desalle et prend la tête à la mi-course. Philippaerts est remonté 3ème, Leok tient sa 4ème place, Pourcel remonte, 10ème au premier tour.


Boissière longtemps 5ème doit céder sa place à Pourcel.


Cairoli l'emporte devant Ramon et Philippaerts.


Au classement final, Cairoli gagne la journée devant Philippaerts et Ramon. Barragan et Desalle avec un abandon chacun n'ont pas leur place sur le podium. Belle course, 4ème du général, pour Anthony Boissière dans son nouveau Team avec Jobé.


Classement général MX 1 :


  • 1- Cairoli 16/25/25 - 66 points
  • 2-Philippaerts 18/18/20 - 56 pts
  • 3-Ramon 9/22/22 - 53 pts
  • 4-Boissière 14/13/15 - 42 pts
  • 5-Pourcel 5/20/16 - 41 pts

photo mediacross


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/