La seconde manche MX2 lors du GP de France de motocross à St Jean d'Angely a vu une bataille entre Jeffrey Herlings et Arnaud Tonus. Auteur d'un départ moyen, Herlings a du remonter ses adversaires et notamment Tonus, qui lui avait réalisé le holeshot.
Toute l'actualité MX
L'après-midi continue à St Jean d'Angely où l'on retrouve nos pilotes MX1/MX2 pour les secondes manches de la journée. Après Herlings c'est au tour de Tommy Searle de remporter la manche MX2. L'anglais, très convaincant, a devancé le leader du championnat ainsi que Jérémy Van Horebeek.
Sur un circuit assez béton de St Jean d'Angely, Jeffrey Herlings et Antonio Cairoli, tout deux leaders de leurs catégorie, ont remporté la première manche MX1 et MX2. Leader de bout en bout, les KTM Boys ont assuré malgré l'adversité pourtant présente à l'image de nos tricolores notamment Gautier Paulin.
Hier soir, les pilotes du championnat d'Europe MX2 (EMX2) disputaient leur première manche de la saison sur le terrain de St Jean d'Angely. La victoire est revenue sans surprise à Mel Pocock, légitime favori de ce championnat mais l'anglais ne pensait certainement pas devoir batailler comme cela pour remporter la course.
Le GP de France de motocross a débuté ce matin à St Jean d'Angely en Charente-Maritime. Après les séances d'essais de la journée, les pilotes MX1 et MX2 se sont retrouvés lors des qualifications.
A St Jean d'Angély ce week-end c'est bien sûr le GP de France mais aussi la première des sept épreuves du championnat d'Europe MX 2. Un championnat qui a vu depuis plusieurs années des pilotes Français s'imposer, le dernier en date l'an dernier étant Romain Febvre.
Vous l'avez certainement aperçu le week-end passé à Freestone en MX US et le voici en vidéo. Je parle bien évidemment du saut de Blake Baggett sur le tracé texan. Second de la journée derrière Eli Tomac, Blake Baggett a impressionné tous le monde avec ce jump que même James Stewart n'a pas voulu passer !
Nous y voilà, dans quelques heures le GP de France MX 2012 se disputera sur le circuit de St Jean d'Angely en Charente-Maritime. La météo s'annonce correcte et le terrain préparé aux petits oignons à en croire les images que l'on vous a rapporté.
Une semaine après l'ouverture du championnat outdoor MX, les pilotes ont disputé la seconde épreuve à Freestone dans le Texas. Vainqueur des deux manches comme la semaine passée, James Stewart promet une saison de haut rang et Ryan Dungey ne dira pas le contraire. Le pilote KTM termine second devant Mike Alessi et Jake Weimer.
Un championnat plié fin mai surprend encore, et pourtant Sébastien Pourcel a remporté à Gaillac le titre MX 1 ainsi que les Internationaux de France et Valentin Teillet empoche le MX 2. Leurs adversaires directs, Cédric Soubeyras en MX 1 et Maxime Desprey en MX 2 n'ont pas démérité, c'est bien seulement en super-finale que les titres ont été adjugés.