MX GP - St Jean d'Angely : Tommy Searle et Christophe Pourcel remportent les qualifs
Le GP de France de motocross a débuté ce matin à St Jean d'Angely en Charente-Maritime. Après les séances d'essais de la journée, les pilotes MX1 et MX2 se sont retrouvés lors des qualifications. En MX2, Tommy Searle a voulu mettre les choses au clair en devançant Jeffrey Herlings alors qu'en MX1, les frenchies ont raflé les premières places avec Christophe Pourcel et Gautier Paulin en tête d'affiche.
Après être revenu au championnat suite à l'épreuve du Brésil, Tommy Searle a bien l'intension de continuer sa remontée et cela commence dès les qualifications. A St Jean, le britannique a pris le meilleur sur le leader du championnat, Jeffrey Herlings. Jérémy Van Horebeek complète le podium de cette manche alors que deux tricolores suivent. En effet, Valentin Teillet et Jordi Tixier ont réalisé un superbe course pour terminer dans le top 5 ce qui leur promet une bonne place sur la grille.
Autre français engagé, Dylan Ferrandis, auteur d'une bonne séance pré-qualif mais victime d'une chute après un mauvais départ. Le pilote Bud-Racing souffre de fièvre et d'une angine et cela ne lui facilite pas la tache.
En revanche la catégorie MX1 a sourit aux tricolores puisque Christophe Pourcel s'impose juste devant Gautier Paulin. Ce dernier a du batiller longtemps pour devancer Clément Desalle et Antonio Cairoli, qui a chuté. A noter qu'au premier virage et cela durant quelques tours, les frères Pourcel et Paulin ont mené la course. Des nouvelles de Steven Frossard, qui a du abandonner suite à une chute. L'officiel Yamaha sera tout de même au départ demain mais avec une position défavorable.
Rendez-vous demain matin pour les premières courses, sachez qu'il pleut actuellement sur la région de St Jean d'Angely
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération