En ce lundi de Pentecôte, Cassel devait rythmer au son des machines de motocross. Cela devait être une fête mais ce matin Steven Lenoir y a laissé la vie. Et dire que cette course était l'occasion de se remémorer nos souvenirs avec Timoteï Potisek. RIP Steven.
Toute l'actualité Motocross
Sous la chaleur mayennaise écrasante, Pauls Jonass et Clément Desalle s'imposent sur le circuit d'Ernée à l'occasion du MXGP de France. Vainqueurs chacun de leur manche qualificative les deux pilotes ont maîtrisé leur sujet ce dimanche.
Deux heures après la victoire de Livia Lancelot au MXGP de France à Ernée, Mathys Boisrame l'a imité en faisant résonner la Marseillaise sur le circuit Raymond Demy. Le pilote français s'adjuge le week-end devant Jago Geerts et Alberto Forato. Outre le MXGP, MX2 et WMX l'épreuve d'Ernée rassemble deux championnats d'Europe, le EMX250 et le EMX125.
Victorieuse hier lors de la première manche du MXGP de France à Ernée, Livia Lancelot doit se contenter de la seconde position, derrière Courtney Duncan, de la deuxième manche de ce week-end. La française remporte néanmoins le grand-prix devant son public et une marseillaise à 9H du matin, rien de tel pour bien débuter la journée !
Les qualifications du MXGP de France à Ernée ont eu lieu cet après-midi. Sur un circuit bien défoncé c'est Pauls Jonass et Clément Desalle qui s'imposent. Nos français ne sont pas très loin et joueront le podium voir la victoire demain à l'image de Benoit Paturel et de Romain Febvre.
Si on avait pu l'écrire on aurait fait exactement comme cela. Une première manche WMX en France remportée par Livia Lancelot au bout du suspense avec en cerise sur la gâteau, un rapproché au general qui pourrait lui permettre de prendre la tête du classement provisoire.
Le soleil mayennais fait son petit effet aujourd'hui ou le public est déjà bien présent ce samedi matin pour assister au MXGP de France. Coté piste, les pilotes découvrent un circuit préparé aux petits soins par le moto-club d'Ernée. La terre est juste comme il faut et les ornières commencent à se faire.
Plus de 250 pilotes seront présents ce week-end en Mayenne pour le MXGP de France, à Ernée plus précisément pour l'événement motocross de cette saison. Pas moins de cinq catégories en lice, une organisation au top, des pilotes chauds bouillants et le soleil qui devrait être de la partie donc rien de vous arrête, direction Ernée pour encourager nos pilotes tricolores.
L'Allemagne sourit à Antonio Cairoli. Déjà vainqueur à Teutschenthal la saison dernière, l'italien a réédité cette année en s'adjugeant le MXGP d'Allemagne. Jeffrey Herlings et Gautier Paulin complètent le podium de la catégorie alors que Jeremy Seewer continue son chemin en MX2.
Après un GP de Valkenswaard remporté par Gautier Paulin, la caravane du MXGP se retrouvait à Kegums en Lettonie. Cette fois c'est bien Jeffrey Herlings qui s'impose dans la catégorie reine alors que le jeune danois Kjer Olsen remporte son premier GP en MX2.