Avant de s'engager l'an prochain en championnat du monde MX2, le Team MD Racing de Didier Vuillemin a amené ses trois pilotes au Grand-Prix de France de St Jean d'Angély pour une première, Hugo Dagod, Cédric Soubeyras et Christophe Charlier. Dès les essais Hugo se déboîte une nouvelle fois l'épaule, ruinant son week-end.
Toute l'actualité Motocross
C'est dimanche 22 juin que le motoclub d'Iffendic , à 20 kms à l'ouest de Rennes, reçoit le championnat de France Elite. Ce sera l'occasion de voir rouler le vainqueur du Grand-Prix de France en MX1 Sébastien Pourcel et tous ses rivaux.
Pour compléter les réactions des pilotes français qui ont couru la 7e épreuve du mondial Mx à St Jean d'Angely, voici les réactions des pilotes du team CLS engagé en Mx2 au guidon de Kawasaki. Steven Frossard (abandon, 5e = 12e) : "Aux qualifs je pensais finir deux mais j'ai tordu ma pédale de frein, si bien que j'ai du baisser de rythme et je termine cinquième.
Dimanche, à St Jean d'Angély, Anthony Boissière du Team KTM HDI a fait parler la poudre pour terminer sur le podium du Grand-Prix. Anthony Boissière "J'étais un peu tendu en début de week-end. La pression de rouler à la maison sans doute. Les premiers essais ont été un peu difficiles mais ma 3ème place en qualif m'a permis de me détendre.
Nicolas Aubin nous livre ses impressions après le Grand-Prix de St Jean d'Angély d'où il est rentré forcement déçu de son résultat. Dès la manche des qualifications du samedi, je suis mal parti mais je suis bien remonté pour finir cinquième.
Voici quelques réactions des pilotes français ayant participé à la 7e manche du championnat du monde de Mx qui s'est déroulée en France. Marvin Musquin : Mx2 sur Honda (8, 9 = 8) "Samedi lors des qualifications le circuit était ‘béton' et on pouvait aller là ou on voulait sur la piste, mais dimanche la piste n'avait plus rien à voir.
Voici les réactions des pilotes ayant participé à la 3e manche du championnat du monde féminin. Katherine Prumm : "Ca m'a fait du bien de retourner chez moi pour voir ma famille après le dernier GP. J'ai passé 2 mois en Europe donc je suis retourné en Nouvelle Zélande pour passer un peu de temps là-bas.
En prenant les 3 premières places du général sur le circuit français, KTM a montré que ses pilotes étaient en grande forme. Les mauvais résultats de Cairoli permettent du même coup à Tommy Searle de récupérer la première place provisoire du championnat grâce à 2 victoires de manche.
En réussissant un podium en première manche et une 6e place dans la seconde, Jonathan Barragan réalise la meilleure performance des pilotes KTM lors de ce 7e rendez-vous dans le mondial motocross. Pour Max Nagl, des problèmes de santé récurrents ne lui ont pas permis de faire un excellent résultat mais il parvient tout de même à marquer 29 points au championnat.
Auteur d'une 5e pole position cette saison, Antonio Cairoli n'a pas réussi à transformer l'essai. Le Sicilien, victime d'un lourd contact avec Tyla Rattray au départ de la première manche ne parviendra pas à marquer le moindre point. En effet, le contact a perforé son réservoir d'essence et le passage au stand lui a fait perdre trop de temps.