L'allemagne vient d'officialiser sa liste de pilotes qui participeront au MX des nations les 22 et 23 septembre 2007. Max Nagl qui avait fait un début de saison tonitruant sera le pilote de la catégorie MX1. L'allemand a longtemps été absent des circuits suite à une blessure à l'épaule.
Toute l'actualité Motocross des nations
Suite à la blessure de Christophe Pourcel en Irlande du week-end dernier, Olivier Robert, sélectionneur de l'équipe de France pour le motocross des Nations, a du revoir une nouvelle fois sa liste pour le voyage outre-atlantique. Il a déjà du remplacer David Vuillemin, suite à sa blessure en championnat outdoor, par Nicolas Aubin.
A un mois du départ du motocross des nations, voici un petit récapitulatif des équipes qui seront présentes au motocross des nations de Budds Creek fin septembre. Bon nombre de ces pilotes sont d'anciens champions de monde ou sur le point de le devenir (ou redevenir) : en MX 2, Cairoli champion en 2007 et 2005, Townley en 2004, Ramon en 2003 et Grant Langston en 2000.
Olivier Robert, le sélectionneur de l'équipe de France pour le Motocross des Nations aux Etats-Unis doit se tirer les cheveux. On a appris que David Vuillemin, sélectionné , s'était blessé sérieusement en championnat outdoor la semaine passée.
Les premières nouvelles de Christophe Pourcel après sa grosse chute au warm-up hier matin se voulaient rassurantes. Mais les examens complémentaires réalisés hier ont montré une blessure plus sérieuse. La chute, survenue à la reception d'un saut va contraindre le pilote français à stopper sa saison.
La date fatidique approchant, les fédérations nationales sont de plus en plus nombreuses à avoir fait connaître leurs pilotes pour le MX des nations des 22 et 23 septembre qui aura lieu à Budds Creek en terre amércaine. C'est au tour de la Suède de faire connaître ses 3 pilotes qui partiront de l'autre côté de l'Atlantique.
Lors de la manche de supercross américain de Millville, David Vuillemin a lourdement chuté en seconde manche ce qui va le contraindre à stopper sa saison de MX américain. La 1ère manche s"est bien passée pour le pilote Yamaha puisque qu'il se classe 6e. Mais le départ de la seconde lui sera fatal.
Samedi dernier, lors d'une conférence de presse du 60e GP de Belgique, la fédération Belge a dévoilé ses forces pour le motocross des Nations de Budds Creek. C'est Joël Smets qui officera en tant que team-manager en remplacement de Joël Robert. L'ex-champion du monde aura à coeur de mener son équipe sur la plus haute marche du podium.
C'est fait, les USA ont dévoilé l'équipe qui participera au moto-cross des nations sur leurs terres à Budds Creek. Les vainqueurs de la précédente édition s'aligneront à nouveau cette année. James Stewart en MX1, Ryan Villopotto en MX2 et Ricky Carmichael dans la catégorie Open.