Le plus grand rallye routier présentera en direct live son programme 2017. Le rendez-vous est fixé demain vendredi 16 décembre à 11 heures sur Facebook. Envie de tout connaître sur le prochain plus grand rallye routier ?
Toute l'actualité Moto Tour
Bouclé il y a tout juste un mois, le Moto Tour vous donne rendez-vous en 2017 du 7 au 15 octobre. C'est une nouvelle formule que proposait le Moto Tour pour son retour sur les routes françaises. L'aventure routière a plu, donnant rendez-vous aux pilotes l'année prochaine.
Le Moto Tour… L'un des Rally préféré des motards français qui réuni tous les plus barjot du genre. Que cela soit en sportive, scooter ou encore roadster, les motards qui s'engagent sont sûr de pouvoir se faire quelques frayeurs sur les 3 300 kilomètres de l'épreuve.
Le Moto Tour nouvelle version se termine sur un bilan positif avec un véritable succès public. Une centaine de pilotes (amateurs, confirmés et pros) ont pris le départ de cette édition 2016 pour une semaine de course. Épreuve marathon, spéciales, escapades sur circuit, la course était du genre complète.
Lionel Richier s'impose sans surprise. Patron de ce Moto Tour 2016 le sudiste a pris la tête dès Toulon pour ne plus jamais la lâcher. Lionel Richer en tête, Pierre Lemos et Nicolas Williems complètent le podium final de cette édition 2016.
Lionel Richer prend une sérieuse option pour la victoire de ce Moto Tour 2016 tandis que Sébastien Lagut voit le podium lui échapper. Le départ du Puy-en-Velay a mal débuté pour Sébastien Lagut qui a chuté. Si le pilote s'en sort sans trop de bobo la réparation de sa BMW lui a fait perdre trois heures le privant de toute chance de podium !
Si Richier conforte sa place en tant que leader après l'épreuve d'Issoire c'est Lemos qui fait la belle opération du jour en pointant désormais à la seconde place de ce Moto Tour 2016. À deux jours de la conclusion de ce Moto tour 2016 Lionel Richier reste premier au classement provisoire avec 40 secondes de rabe.
Le pilote BMW Sébastien Lagut s'impose en remportant les trois spéciales du jour. Lionel Richier garde la tête du provisoire. Belle journée pour Sébastien Lagut qui rafle sans partage l'étape devant Lionel Richier sans pour autant qu'il perde les commandes du rallye routier réduisant l'écart à 3,39 secondes.
Moto Tour 2016 : même si Lionel Richier reste en tête du classement provisoire c'est Jérémy Barnoin qui s'impose lors de la journée Base chronos.
L'épreuve marathon n'a pas bouleversé le classement de ce Moto Tour 2016. Peu de sommeil, peu de pénalités mais beaucoup de bornes avec 869 kilomètres effectués dans la nuit. C'était une nuit difficile qui attendait les participants de ce Moto Tour 2016 qui devaient rallier dans la nuit Toulon à Boulazac… à quelques 870 kilomètres de là.