Paul Denning le manager du team Suzuki a décidé de ne pas perdre de temps. Ses deux pilotes, John Hopkins et Chris Vermeulen, ont leur contrat de deux ans qui arrivent à leur terme à la fin de cette année. Mais il n'attendra pas cette limite et annonce qu'il va commencer les négociations à partir du 10 juin à Valence.
Toute l'actualité Moto GP
L'an dernier, James Toseland avait finalement décliné une offre de Ducati pour intégrer son team satellite D'Antin pour la saison Moto GP. L'Anglais, convoité autant pour son talent par les teams que pour sa nationalité par les organisateurs, avait alors choisi la voie de la stabilité technique et des meilleures chances de succès en jouant la carte Honda Ten Kate en Superbike.
Honda ressort la tête de l'eau. Certains vont se demander où est-ce que j'ai vu cela. Et bien pas en Moto GP, ou en tout cas, pas pour le moment. Avec Stoner, Rossi et Hopking sur le podium du GP de Chine, pas de Honda. Pas non plus en 250 où Lorenzo s'est presque baladé malgré tout les efforts de Dovizioso.
Il faut croire que le succès aimante. C'est en effet un déferlement d'éloges qui s'abat actuellement sur Casey Stoner. Ci devant vainqueur de trois Grand Prix sur quatre et leader du classement provisoire du Championnat du Monde. Avec une GP7 qui marche du tonnerre de Dieu mais dont il faut quand même s'occuper.
Certes, Kawasaki aurait été aussi sollicité, mais c'est bien la piste Suzuki qu'il faut privilégier au sujet de la montée de la structure d'Aspar Martinez en Moto GP. La base financière existe, si bien que pour 2008, à la plus grande joie de Carmelo Ezpeleta, il y aura une moto supplémentaire sur la grille.
En Moto GP, encore moins qu'ailleurs, il ne vaut mieux pas avoir des signes de faiblesse sous peine de se voir vite jeté aux oubliettes. La preuve avec cette nouvelle qui, sans nul doute, va avoir des effets roboratifs sur l'avant bras de notre O. J, déchiqueté après une chute aux essais du Grand Prix de Chine.
C'est décidément une année bien noire pour la famille Hayden que cet exercice 2007. Nonobstant les pires difficultés rencontrées par le Champion de la famille dans la catégorie reine de la vitesse moto, voilà qu'un terrible coup du sort a frappé le clan du Kentucky.
Après une étape turque décevante conclue par une chute en course, Alexis Masbou entamait l'échéance chinoise avec le doute chevillait au corps. Des qualifications désastreuses n'arrangeaient rien avant que la grâce ne touche le Français en course. A moins qu'il ne s'agisse d'un sursaut d'orgueil salvateur.
Satoru Horiike soit ni plus ni moins que le haut ponte du HRC, s'est prononcé sur la valeur technique du plateau Moto GP, et ce au moment où des interrogations mystérieuses venant du paddock sur la conformité de la Ducati GP7 ont motivé un contrôle technique de la machine de Stoner.
Federico Minoli a tout pour être un homme heureux, tant le blason dont il préside les destinées déroule un début de saison presque parfait en Moto GP. La GP7 a un « truc » qui lui permet d'avaler ses adversaires en ligne droite, et qui fait le bonheur de Stoner, vainqueur de trois Grand Prix sur quatre.