Serait-ce l'heure du grand ménage chez Kawasaki ? De Puniet a été invité à se pencher rapidement sur un nouveau contrat, Capirossi est officiellement approché, et voilà qu'à présent, on apprend que pour O. J, les Grand Prix, c'est fini.
Toute l'actualité Moto GP
Le nouveau tracé de Misano a réussi globalement son examen pour l'organisation des grands événements mondiaux sportifs de la moto. Le passage de l'ensemble du paddock du Superbike s'est fait sans trop de soucis. Ceci dit, il ne s'est pas fait idéalement non plus, car certains points noirs ont bien été relevés, qu'il serait bon d'effacer avant le débarquement du Moto GP.
Ducati vient de l'avouer, sa GP8 est bien avancée. A un point tel qu'elle tourne déjà sous la forme d'un laboratoire sur deux roues depuis février dernier. Une sacrée avance et une réelle sérénité technique puisque la future arme de Borgo Panigale se rapprochera plus d'une GP7 Bis que d'une véritable nouveauté.
Il s'est tenu à distance d'un paddock Superbike à l'organisation en concurrence avec le sien du Moto GP, mais il n'a pas pu passer inaperçu. Comment peut on d'ailleurs être discret lorsque l'on s'appelle Valentino Rossi et que l'on parcourt nonchalamment les abords du circuit de Misano en scooter ?
Le 30 juin, au soir du Grand Prix des Pays Bas, Kawasaki aura sans doute signer un pilote dans l'optique de la prochaine saison. Concrètement, il s'appellera soit Randy De Puniet, à qui a été officiellement faite une nouvelle proposition bien avant l'échéance de son option, soit Loris Capirossi à qui il a été mis sur la table un contrat de deux ans.
Star du British Superbike et pilote confirmé de Honda Europe, Jonathan Rea devait faire ses grands débuts sur le tracé de Donington en Moto GP. Sur une KR212V aux côtés de Kenny Roberts Jr, il devait apporter cette touche britannique tant recherchée par la Dorna.
Pour se faire connaître il faut savoir communiquer, et l'enseigne transalpine A-Style s'y investit, en se positionnant par exemple comme un partenaire du team Pramac D'Antin en Moto GP. Certes, mais pour se positionner sur un carénage déjà bien chargée en stickers en tous genres, il faut de démarquer.
Plus que jamais installé aux commandes d'un championnat passionnant après une victoire probante sur son prestigieux rival en Catalogne, Casey Stoner s'est laissé aller à quelques confidences sur cette conjoncture favorable pour lui.
Il faut bien cette fois se rendre à l'évidence. Au moment d'écrire ces lignes, Kawasaki se retrouve sans pilote pour grimper sur la réussie ZX-RR. O. J est toujours bloqué par une entorse cervicale qui l'oblige à porter une minerve. Mais voici que l'on apprend maintenant que Randy De Puniet s'est fait opérer de son genou gauche.
Sur la sellette si ce n'est même sur une selle éjectable, Colin Edwards sent que ses heures sont comme comptées en Moto GP. Lorenzo semble camper devant le motorhome Yamaha, prêt à prendre une place que Rossi lui avait déjà sauvé l'an passé, en convaincant les diapasons de le garder au détriment de Stoner.