Moto GP: Chemin de croix pour Roberts.
Fin Juillet, le team de King Kenny devrait mettre sur la piste un tout nouveau châssis. Ayant perdu ses repères, l'équipe se lamente sur l'actuelle KR212V, incapable de réagir au moindre réglage, semblant s'obstiner, selon l'aveu des intéressés, à refuser de tourner. « Nous n'avons jamais connu une telle situation » affirme Roberts qui assure que les modifications apportées ne seront pas des ajustements mais bien des changements fondamentaux.
Reste que si Roberts prend sa part de responsabilité dans son actuelle saison calamiteuse, il ne dédouane pas pour autant son motoriste, Honda : « Ce moteur n'avance pas. Kenny Jr m'a dit que lorsque tu accélères il ne se passe rien. Et Kurtis qui est plus habitué aux 600 a conclu qu'il n'a rien dans le sac. On perd une demi seconde par courbe et une seconde pleine dans chaque ligne droite. »
Comme les autres clients du blason ailé cette année, Roberts souffre et reste déçu. Voire avec une pointe d'amertume : « Honda a reconnu sa situation surtout vis-à-vis de la presse, mais a très peu communiqué auprès de nous ». L'aura d'avoir été un grand champion autorise à tancer un premier constructeur mondial.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération