La spéculation lancée par l'Equipe a atteint les sommets du Moto GP qui n'ont pas tardé à apporter leur démenti sur le fait que Michaël Schumacher serait engagé comme wild card sur une GP8 au Mugello. C'est Carmelo Ezpeleta lui-même qui s'est chargé du communiqué. Avec, par ailleurs, un certain style : « C'est totalement faux.
Toute l'actualité Moto GP
La journée pluvieuse d'hier n'a pas été loin de rincer les bonnes dispositions d'esprit d'un Jorge Lorenzo qui commençait pourtant à sortir la tête de l'eau pour ce qui est de sa découverte de la M. 1 en Michelin.
Il a dû se résoudre à laisser la Z4 à son grand rival Stoner. Mais il n'en a pas été le moins du monde surpris. Depuis le lancement des tests de Jerez, Valentino Rossi reste toujours derrière l'Australien à la Ducati, mais, à la différence de l'an passé, il reste cette fois bien calé derrière son sillage.
Une séance matinale juste après la présentation d'Alice Team puis l'événement du BMW Award, voilà ce qu'aura été cette seconde journée de Jerez. Car les organisateurs ont préféré sagement annuler les autres séances de l'après midi, les éléments se déchaînant après la remise des clés de la Z4 à un Stoner qui n‘aura donc pas été battu de la journée.
Tout est dit ICI. L'Equipe met le feu dans les coulisses du Moto GP en faisant part de sa conviction que le septuple Champion du Monde de Formule 1 avec Ferrari se préparerait de manière intensive sur le circuit de Bresse, en Saône et Loire, à faire une entrée fracassante et par la grande porte dans le monde du Moto GP.
La cérémonie du BMW Award vient de s'achever et c'est sous des conditions difficiles qu'elle a récompensé le Champion du Monde Casey Stoner. L'humidité ambiante n'a pas empêché l'Australien de mettre gaz sur sa GP8 pour descendre seul sous la barre des 1'50.
C'était le dernier team à ne pas avoir encore révélé ses peintures de guerre 2008. Voilà qui a été fait ce matin. Et le Alice Team, aux fondations de Pramac D'Antin n'a pas eu de mal pour arroser l'événement puisque le ciel s'en est chargé pour lui.
Cinquième à une poignée de dixièmes de son expérimenté binôme Edwards à la fin de la journée, mais surtout avec un bilan flatteur en condition de course où il est toujours resté parmi les cinq premiers, James Toseland a de quoi être satisfait de son entrée en matière dans ces essais de Jerez.
Jorge Lorenzo a presque idéalement suivi une journée contraire à celle de Valentino Rossi lors de cette première sortie à Jerez. Des temps difficiles à aligner en condition de course, puis la satisfaction de chausser les boudins tendres des Auvergnats pour se retrouver troisième et meilleur des Yamaha à la clôture des débats.
La première journée des essais de Jerez, qui tombait aussi le jour de l'anniversaire du prodige de Tavullia qui fête ainsi ses 29 ans, a été dans l'ensemble positive pour le leader des troupes Yamaha. Des troupes par ailleurs en forme puisque ne les quatre motos frappées du diapason n'ont jamais quitté la zone des huit premiers, ce qui est de bon augure pour la suite des événements.