Des essais en Malaisie problématiques dès la perception de la nouvelle RC212V consommée, un début de test au Qatar timide mais encourageant suivi d'un second jour honorable, voilà que notre Randy De Puniet termine sa campagne du désert en fanfare et en pleine maitrise de sa machine équipée en pneus Bridgestone qui causent quelques soucis d'adaptation aux anciens adeptes du boudin auvergnat.
Toute l'actualité Moto GP
C'est un véritable bouquet final qu'a offert Casey Stoner en guise de conclusion de ces trois nuits de test au Qatar, les avant-derniers d'une saison qui commencera sur ce même site et dans les mêmes conditions nocturnes, le 12 avril prochain.
C'est une très mauvaise nouvelle qui nous vient d'Espagne, où est revenu du Qatar Dani Pedrosa après sa chute, hier, lors de la seconde soirée des tests du Moto GP. L'Espagnol, qui s'est reçu sur son genou gauche opéré pendant la trêve pour mieux se le réouvrir a aussi atterri sur un poignet du même côté qu'il s'était abîmé lors du Grand Prix d'Allemagne au Sachsenring l'an dernier.
Andrea Dovizioso est un pilote tout aussi méthodique que déterminé. Dernièrement arrivé au sein d'un HRC où il doit tout découvrir, y compris son nouvel ingénieur d'exploitation, le pilote italien fidèle à Honda a fait sensation en terminant quatrième de la seconde soirée organisée sur le tracé de Losail au Qatar.
Si Jorge Lorenzo et James Toseland ont du mal à se faire aux pneus Bridgestone au sortir d'une culture Michelin, il en est un qui démontre qu'il n'y a aucune fatalité en la matière et que tout est question de confiance et de talent.
Il était arrivé dans la nuit du Qatar avec la ferme intention de retrouver sa confiance après son impressionnant soleil de la Malaisie qui l'avait pas mal remué, bien qu'il s'en était relevé sans aucune fracture à déplorer.
Le passage aux Bridgestone laisse pour l'instant certains pilotes sur le bord de la piste. Jorge Lorenzo est de ceux-là et il le reconnaît volontiers en déplorant le fait qu'il n'arrive pas à rentrer un chrono dans la seconde du duo infernal de tête, dont un des deux éléments n'est autre que son équipier au guidon de la même moto.
Après s'être rassuré sur sa position de pilotage sur la RC212V du team LCR, Randy a profité des conditions climatiques plus clémentes en cette seconde soirée passée à Losail au Qatar pour enfin trouver sa base de réglage.
C'est la bonne nouvelle du jour. Nos Gaulois de Tech3 ont finalisé avec les fabricants de la potion voulue magique Monster ce qui ne manquera d'apporter quelques sesterces bien venus dans des caisses jusque-là alimenter par Motul, DeWalt et Polini.
Bien que dominé en fin de séance par un Casey Stoner toujours aussi impressionnant sur un tour, Valentino Rossi s'est déclaré satisfait des progrès de sa Yamaha, affublée d'une nouvelle électronique.