Moto GP - Test Jerez: Il y a encore du boulot à faire sur la Honda
Seul au sein d'un HRC qui a néanmoins aussi convoqué pour les tests de Jerez de ce week-end Akiyoshi comme porteur d'eau, Andrea Dovizioso continue à se battre avec sa nouvelle RC212V en même temps qu'il fait sa place au sein d'un team officiel Honda où le grand absent du moment, Dani Pedrosa, aimerait bien régner sans partage. Jusqu'à maintenant, les chronos de la nouvelle Moto GP de Tokyo sont honorables, mais ce n'est pas ce genre de résultat que l'on attend d'un premier constructeur mondial. La dernière née du blason ailé a du mal et « Dovi » explique pourquoi:
« Entre la machine 2008 et celle de 2009, il y a des différences sur certains points, mais aussi beaucoup de similitudes. La puissance et la stabilité à l'avant ont énormément évolué et font une grande différence, mais on a toujours la même instabilité à l'arrière. Nous avons aussi des problèmes avec l'embrayage que nous avions déjà sur ma machine de 2008. »
« Notre principal soucis est l'entrée en virage, et je pense que c'est à cause de l'instabilité de la moto et du châssis. Nous devons aussi améliorer la transmission de puissance du moteur. » Ce qui fait quand même pas mal de travail à abattre. Le début de saison est programmé pour le 12 avril.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération