Le week-end prochain se déroulera du côté de Silverstone un Grand Prix de Grande Bretagne qui marquera le douzième rendez-vous de la saison de Moto GP. Marc Marquez y reprendra peut être ses habitudes de gagner les dimanches, mais avant de se pencher sur cette question, le public autochtone se passionne pour le sort de ses pilotes.
Toute l'actualité Moto GP
La vie prend parfois des tours cruels. Au moment même où la toile ruisselle du phénomène « Ice Bucket Challenge » voilà que l'on apprend quel 'un de ses co-créateurs est décédé dans un accident de … plongée. Il s'appelait Corey Griffin, il avait 27 ans.
Voilà, la boucle est bouclée. Les quatre ténors du Moto GP se sont exécutés dans ce « Ice Bucket Challenge » qui connaît un franc succès sur la toile avec des célébrités de tout bord. Politiciens y compris. On en rappellera l'objectif : faire le buzz pour une bonne cause, soit obtenir des fonds pour la recherche contre la maladie de charcot.
Ralph Bryans, pilote irlandais qui a écumé les circuits de Grands Prix dans les années soixante, est décédé à son domicile le 6 août dernier à l'âge de 72 ans. Ralph Bryans est né le 7 mars 1942 à Belfast. C'est à la fin des années cinquante qu'il débute sa carrière de pilote sur une petite Triumph Terrier 150cc.
Du « Ice Bucket Challenge » vous en reprendrez bien une tournée ? Pour la bonne cause de la lutte conte la maladie de charcot qui a besoins de fonds, Jorge Lorenzo a initié le phénomène en Moto GP. Marc Marquez lui a répondu sans trop attendre et c'est à présent au tour de Valentino Rossi de le faire.
Les saisons 2015 des élites mécaniques seront-elles l'avènement des classes biberons ? En Formule 1, on semble avoir regardé les évolutions d'un Moto GP qui est à présent dominé par un phénomène de 21 ans appelé Marc Marquez.
Mis au défi par Jorge Lorenzo, le champion du monde Marc Marquez n'a pas traîné pour se jeter à l'eau. Au sens propre comme au figuré. Le « Ice Bucket Challenge » a fait son entrée en Moto GP, une sensibilisation originale sur la recherche contre la maladie de charcot.
Le Moto GP est un monde de défis avec des acteurs au grand cœur. Jorge Lorenzo a donné le ton avec ce « ice bucket challenge » qui consiste à défier ses congénères à se mettre sur la tête un seau d'eau glacée. Le genre de phénomène potache qui parsème les réseaux sociaux pour le meilleur et pour le pire.
Au bilan des séances d'essais du Grand Prix de la République Tchèque, les mines étaient allongées dans le clan Yamaha. Entre un Valentino Rossi blessé et un Jorge Lorenzo en mal de repères, le dimanche de course s'annonçait compliqué.
Marc Marquez a loupé le coche de la onzième victoire consécutive. Rien de rédhibitoire dans sa gestion d'un championnat qui lui reste acquis. Mais frustrant d'échouer si près d'un exploit unique qui l'aurait fait entrer un peu plus dans la légende. Mais ce dimanche à Brno aura été un jour sans.