La FIM, l’IRTA et Dorna Sports ont confirmé ce qui était pressenti, le Grand Prix MotoGP d’Argentine 2021 est annulé. Une décision qui semble logique devant les difficultés logistiques et d’accueil du paddock MotoGP alors que la situation sanitaire est encore instable. Le calendrier de la fin de saison 2021 est donc maintenant définitif.
Toute l'actualité Moto GP
En piste sur sa Ducati de MotoGP du Team Pramac ce week-end à l'occasion du Grand Prix d’Aragon, le pilote tricolore Johann Zarco a quelque peu défrayé la chronique ces derniers jours. Et pour cause, le Français est arrivé sur le circuit au guidon d’une Ducati Darmah 900 SS après un périple de près de 1 000 kilomètres.
Bonne nouvelle pour les abonnés à Canal+ : le groupe restera le diffuseur exclusif du MotoGP au moins jusqu’en 2029. Un accord vient d'être annoncé pour prolonger les droits de diffusion de l'ensemble des catégories du championnat du monde MotoGP.
Au soir du Grand Prix de Valence, le 14 novembre prochain, Valentino Rossi, l’icône du MotoGP, va mettre fin à sa carrière de pilote. Une après-carrière que l’Italien a anticipée depuis longtemps, surfant habilement sur son extraordinaire popularité pour développer son académie et sa marque. Un empire de plusieurs millions sur lequel lorgne désormais l’Arabie saoudite.
Prévu pour se tenir du 22 au 24 octobre 2021, le Grand Prix MotoGP de Malaisie vient d’être annulé par les organisateurs. Il sera remplacé par le circuit Marco Simoncelli de Misano, qui après le GP déjà prévu le 19 septembre accueillera une seconde épreuve le 24 octobre.
Le divorce était consommé, il est maintenant officiel. Nous ne reverrons plus Maverick Viñales sur une MotoGP Yamaha. L’information a été confirmée par Lin Jarvis lui-même, le contrat du pilote espagnol vient d’être résilié par la firme japonaise.
"J'ai décidé d'arrêter de courir à la fin de cette saison". Par ces quelques mots, la superstar de la moto, Valentino Rossi a annoncé mettre fin à sa carrière de pilote MotoGP. À 42 ans, et après 25 ans à sillonner les circuits du monde entier, Rossi va donc prendre sa retraite à l'issue de la saison 2021.
Après l’annulation du Grand Prix d’Australie il y a quelques jours, un autre week-end passe à la trappe à cause de l’instabilité de la situation sanitaire : le Grand Prix de Thaïlande. Prévu du 15 au 17 octobre 2021, le tracé thaïlandais pourrait être remplacé par un autre circuit encore à déterminer.
Déjà absente du calendrier 2020, l’épreuve australienne de MotoGP vient d’être officiellement annulée pour la seconde année consécutive. Face au rebond de l’épidémie et aux mesures de restrictions d’entrée sur le territoire australien, le paddock MotoGP ne se rendra pas sur le magnifique tracé de Phillip Island. Pas plus que celui de Formule 1, dont le GP de Melbourne vient également d’être annulé.
Parfaitement lancée avec deux pilotes français aux avant-postes, Fabio Quartararo et Johann Zarco, la saison 2021 de MotoGP s’annonce particulièrement indécise. Sur la piste comme en dehors, puisque la situation sanitaire vient une nouvelle fois de chambouler le calendrier.