Fabio Quartararo bientôt au volant d'une F1 Mercedes ?
Tout sourire, comme à son habitude, Fabio Quatararo était dans le paddock du Grand Prix de France de Formule 1 le week-end dernier. L’occasion pour le pilote français de MotoGP de renouveler son appel du pied à Mercedes pour tester l’un de leurs monoplaces. Une demande qui pourrait bientôt aboutir.
![Fabio Quartararo bientôt au volant d'une F1 Mercedes ?](https://images.caradisiac.com/logos/2/6/3/8/272638/S7-fabio-quartararo-bientot-au-volant-d-une-f1-mercedes-197303.jpg)
Après Valentino Rossi en 2019, le prochain pilote MotoGP à s’asseoir dans un baquet de Formule 1 pour un test grandeur nature de la voiture pourrait être le Français Fabio Quartararo.
Présent dans le paddock du dernier Grand Prix de France de Formule 1 qui s’est tenu le week-end dernier au circuit Paul Ricard du Castellet, Fabio Quartararo a pu prendre la pose dans la monoplace de George Russell, le pilote de l’écurie Mercedes.
Pour le champion du monde MotoGP, cette incursion de quelques minutes dans un baquet a également été l’occasion de confirmer son intention de demander un petit extra à l’équipe de Lewis Hamilton : « J'espère un jour monter dans une voiture. Je travaille en ce sens. »
![Fabio Quartararo bientôt au volant d'une F1 Mercedes ?](https://images.caradisiac.com/images/7/3/0/3/197303/S1-fabio-quartararo-bientot-dans-une-f1-721983.jpg)
Une volonté qui n’est pas nouvelle puisque, déjà, en décembre dernier Fabio confiait : « Je mets beaucoup de pression sur Mercedes pour tester une de leurs voitures. »
Du côté de Mercedes, qui avait déjà offert ce privilège à la légende du MotoGP Valentino Rossi il y a quelques années, le message semble avoir été entendu. Selon le journaliste britannique Ted Kravitz : « Quartararo va faire un test avec Mercedes à la fin de l'année. »
En attendant de tester la voiture en piste, Fabio Quartararo a pu se familiariser avec le baquet de la monoplace de George Russell le temps d’une photo. Ce qui est déjà un privilège rare.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération