Vous avez aimé les statistiques sur la mortalité routière de juillet dernier qui nous ont ramené avec bonheur en 1954 ? Alors vous allez adorer ceux du mois d'août qui confirme que l'été n'a pas été meurtrier sur nos routes. Nous voilà maintenant au niveau de 1948 !
Toute l'actualité Motard au quotidien
Que les choses soient claires d'entrée. Cette vidéo est violente elle dérange, elle émeut, elle révolte. Elle interroge aussi. Et c'est d'ailleurs son but. Ici, elle pose même une question d'éthique, mais en Grande Bretagne, on montre et on assume.
Dans un ciel bleu des indicateurs d'une Sécurité Routière qui enregistre des chiffres que l'on n'avait pas vu aussi modestes depuis plus d'un demi-siècle, l'exception fait tâche. Pourtant, celle-ci prolifère dans une région où les nuages sont rares. Mais être en deux roues dans les Alpes-Maritimes, c'est un peu comme le salaire de la peur.
Les mois d'été sont généralement la zone de tous les dangers qui affolent les indicateurs surveillant le macabre décompte des morts sur nos routes. On craignait le pire après six mois de hausse dans la statistique. Mais non, les victimes ne se sont pas ramassées à la pelle. Ce mois de juillet est même historique.
Dans une actualité qui va être dominée par la triste nouvelle d'une croissance économique nulle pour la France, c'est un autre flash d'avertissement qui aveugle nos dirigeants. Les radars ont moins rapporté cette année que l'an dernier et sont bien loin des sous qu'on leur avait demandé d'encaisser.
L'Observatoire National Interministériel de la Sécurité Routière s'est dit qu'il était temps de dresser le bilan d'une année de répression sur nos routes. En cette année de commémoration des grands massacres du siècle dernier fruits de la bêtise des hommes, il semble affligeant : 23,9 millions de contraventions dressées pour 13,6 millions de points retirés, voilà la triste comptabilité de la campagne 2013.
Que l'on rassure, il ne s'agit pas ici de s'inscrire pour un rencard. Mais bien pour réserver des séances de roulage sur la toile sur un circuit Carole en plein renouveau. Avec ce moyen offert sur la toile, vous n'aurez plus qu'une seule chose à penser en arrivant sur le site : le plaisir de rouler.
Afin que les petits aient aussi leurs pieds qui touchent le sol une fois assis sur leur BMW l'allemand donne la possibilité d'adapter la hauteur de la selle. Le bavaroise pense à tous les motards et donne la possibilité (selon certains critères) d'adapter la hauteur de selle en fonction de la morphologie de chacun, de chacune.
Où en sommes nous dans le triste domaine du vol des deux roues motorisés ? Le phénomène baisse-t-il, quels sont les engins les plus ciblés et où sommes nous le moins en sécurité ? Voici les derniers chiffres et ils ne sont pas encourageants. Surtout pour les propriétaires de scooters.
Sur son lit de douleur dans une chambre de l'hôpital de Grenoble, Michaël Schumacher essaie de revenir parmi nous après une terrible chute de ski le 29 décembre dernier qui l'a plongé dans le comas. Mais la réalité, elle, frappe déjà à sa porte. Et ce pour des faits d'accident de la route remontant au 17 novembre 2013.